12 meilleures applications de crypto-monnaies en 2021 pour vous aider à maximiser vos profits

Il fut un temps où le minage de crypto-monnaies était faisable, mais ce temps est révolu. Mais vous n’avez pas besoin d’investir dans des équipements coûteux pour extraire des crypto-monnaies, vous pouvez simplement profiter des crypto-monnaies grâce aux applications de crypto-monnaies !

Grâce à des solutions et des applications mobiles sophistiquées, la crypto-monnaie n’est plus cette classe d’actifs vague et difficile à manier ou cette mode.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre smartphone pour accéder aux meilleures applications de crypto-monnaies afin de vous lancer dans l’investissement en crypto-monnaies, que ce soit pour acheter, vendre, échanger, gagner un pourcentage d’intérêt élevé ou d’autres types de revenus passifs.

exchange bitcoin

Le type d’application dont vous avez besoin dépend de votre approche de la crypto-monnaie : Voulez-vous acheter et conserver, ou négocier activement ?

Recherchez-vous une application stable pour le trading mobile, une plateforme avec les frais les plus bas, ou simplement les meilleures applications pour acheter des bitcoins ?

Nous allons décomposer les types d’applications de crypto et répertorier les meilleures applications de crypto par catégorie. Lisez la suite !

Overview

Applications pour crypto-monnaies : qu’est-ce que c’est et comment fonctionnent-elles ?

Les apps de crypto-monnaies sont des applications téléchargées sur des appareils mobiles pour vous aider à gérer votre portefeuille de crypto-monnaies. Selon le type d’application, elles peuvent vous aider à acheter, vendre ou négocier des crypto-monnaies en déplacement, à suivre les prix des crypto-monnaies en temps réel et même à obtenir des jetons gratuitement.

Toutes les applications cryptographiques ne sont pas égales. Il est important de connaître des facteurs tels que les frais, l’interface, les actifs cryptographiques, les paires de pièces, entre autres, afin de pouvoir évaluer votre potentiel de profit de votre investissement en crypto.

La disponibilité dans votre région peut également varier. Par exemple, les meilleures applications de crypto-monnaies du Royaume-Uni peuvent être interdites dans votre pays. Certaines applications peuvent ne pas être disponibles pour les clients d’un certain pays pour des raisons de réglementation. Ainsi, les meilleures applications de crypto-monnaies en Asie peuvent être différentes des meilleures applications de crypto-monnaies au Nigeria.

Types d’applications de crypto-monnaie

applications de crypto-monnaies

Pour vous aider à comprendre les différents services et offres ainsi que les limites d’une appli de cryptocurrence, voici les différents types d’apps de crypto et une brève description de chacune d’elles :

Applications de trading de crypto

Les applications de trading de crypto ou les bourses de crypto sont les types d’applications mobiles les plus populaires pour les devises numériques. Certaines des meilleures applications d’échange de crypto vous permettent d’acheter, de vendre ou d’échanger des crypto au sein de la plateforme, de sorte qu’elles offrent généralement de nombreux actifs crypto et paires – généralement crypto à crypto, fiat à crypto (et vice versa) ou les deux.

Les meilleures applications de crypto comme Binance et eToro sont des applications de trading. La plupart des applications de trading facturent des frais pour les transactions, mais il existe des bourses de crypto sans frais, comme Phemex, qui a été la première à proposer le trading de crypto sans frais pour que les clients puissent maximiser leurs profits.

Souvent, vous pouvez connecter votre compte bancaire ou votre carte de crédit pour acheter des monnaies numériques. Cela vous permet d’acheter facilement des BTC ou des AltCoins avec une monnaie fiduciaire comme le dollar américain pour les investisseurs en crypto américains ou la livre sterling pour les utilisateurs de crypto au Royaume-Uni.

Applications permettant de gagner des intérêts sur les crypto-monnaies

Les comptes crypto générant des intérêts sont différents de votre portefeuille typique. Des applications comme YouHodler et Nexo offrent un stockage de crypto dans leur plateforme où vos devises numériques peuvent gagner des intérêts, parfois à un taux d’intérêt composé. Ces applications se targuent généralement d’une sécurité de premier ordre pour protéger les actifs cryptographiques des clients.

Les fonctions de production d’intérêts des applications de crypto-monnaies sont excellentes pour les détenteurs de crypto-monnaies ainsi que pour les traders qui ne veulent pas vendre à découvert leurs actifs cryptographiques. Le transfert prend généralement quelques minutes et vous pouvez toujours retirer votre crypto dans un portefeuille non gardien avec tous les intérêts accumulés.

Applications de prêt de crypto

intérêt composé

Les applications de prêt de crypto sont de bonnes applications de crypto pour les investisseurs qui recherchent des liquidités dans les actifs crypto sans avoir recours à la vente ou à payer des taxes abruptes en conséquence. Comme les ventes à long terme bénéficient de taux d’imposition plus faibles, il est normal que les investisseurs en crypto conservent leurs actifs cryptographiques pendant un an ou plus pour en profiter.

Dans l’intervalle, les applications de prêt de crypto permettent aux clients d’emprunter contre leur crypto afin de maintenir la période de détention intacte tout en obtenant du capital de dépense.

Applications de jalonnement de crypto-monnaies

On parle de « staking » lorsqu’un utilisateur accepte de verrouiller ou de conserver ses fonds dans un portefeuille de crypto-monnaies afin de soutenir les opérations et la sécurité d’un réseau blockchain basé sur la preuve d’enjeu (PoS). Avec la preuve d’enjeu, le réseau récompense de manière aléatoire les utilisateurs participants en fonction du montant mis en jeu.

Bien que le jalonnement soit similaire à l’exploitation minière des crypto-monnaies, les applications de jalonnement des crypto-monnaies suppriment le coût élevé de l’exploitation minière qui a ses avantages et ses inconvénients. Le PoS est plus évolutif et permet des transactions rapides. Comme pour toute activité d’investissement en crypto, le jalonnement présente un risque élevé avec la possibilité de perdre les actifs numériques que vous avez jalonnés.

Applications de suivi des crypto-monnaies

Les applications de suivi des crypto-monnaies fournissent des données en temps réel sur les valeurs des crypto-monnaies. Même si les bourses de crypto ont généralement cette fonctionnalité dans leur plateforme, les applications de suivi de crypto sont utiles pour les non-traders qui recherchent un outil simple pour aider à suivre leur portefeuille de crypto et les prix des actifs crypto.

Applications de portefeuille de crypto

applications de crypto-monnaies

Les applications de portefeuille de crypto diffèrent des comptes rémunérés. En termes simples, une application de portefeuille de crypto permet de stocker votre crypto et de gérer les clés privées. Il s’agit généralement de portefeuilles non dépositaires qui vous donnent la propriété à 100 % de votre crypto-monnaie.

Vous avez probablement entendu l’expression « Pas vos clés, pas vos pièces« . Cela signifie simplement que si vous stockez vos actifs cryptographiques dans une application d’échange de crypto ou un autre dépositaire tiers, il n’y a aucune garantie de propriété.

De plus, même si vous stockez vos fonds dans la meilleure application d’échange de crypto pour Android ou iOS, si quelque chose arrive à la plateforme, est piratée ou gelée par les régulateurs, alors vous pourriez perdre vos fonds !

Pour éviter ce scénario, les investisseurs en crypto disposent généralement d’un portefeuille matériel ou d’une application crypto distincts où ils peuvent stocker leurs actifs en crypto hors ligne.

Un portefeuille crypto ou un portefeuille numérique garde la trace des clés de cryptage qui sont utilisées pour les transactions numériques. Il peut également conserver une adresse blockchain unique pour vos actifs.

Applications d’actualités cryptographiques

Les applications d’informations cryptographiques fournissent essentiellement des mises à jour et des informations sur les actions, les devises et les cryptomonnaies, telles que le bitcoin et l’ethereum. Ces applications sont généralement en ligne et mises à jour 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les jours fériés.

En raison de la volatilité des crypto-monnaies, il est crucial de disposer d’informations précises et fiables à tout moment afin que les investisseurs puissent gérer efficacement leur portefeuille. Les types d’informations trouvés dans ces apps sont généralement plus approfondis que les simples prix et statistiques.

Par exemple, il est utile de savoir si l’une des meilleures applications de crypto en Inde a été interdite ou si une plateforme est en train de sombrer afin de pouvoir retirer vos actifs avant qu’ils ne soient irrécupérables.

Applications de largage de crypto

Un airdrop en crypto est un plan marketing en crypto que les startups utilisent pour attirer des utilisateurs ou des participants. Un airdrop consiste à envoyer des bitcoins ou des AltCoins dans les portefeuilles numériques d’un crypto-commerçant, généralement gratuitement ou en échange d’une promotion.

Les applications de largage de crypto-monnaies vous informent des événements de largage à venir et fournissent des informations pertinentes sur la façon dont vous pouvez profiter de cette promotion. Cette tactique est un bon moyen d’investir dans les crypto-monnaies ou d’augmenter vos fonds en crypto-monnaies.

Il existe plusieurs applications de largage que vous pouvez utiliser, il suffit de rechercher des largages de crypto sur les meilleures applications de crypto pour iOS ou les meilleures applications de crypto pour Mac.

Voici notre sélection des meilleures applications de crypto dans chaque catégorie

Maintenant que vous avez une connaissance de base des applications de crypto-monnaie, voici un récapitulatif des meilleures applications de crypto-monnaie dans des catégories spécifiques, comme les meilleures applications pour acheter de la crypto ou les meilleures pour le stockage de crypto.

Lisez la suite pour découvrir quelle est la meilleure app pour les crypto-monnaies catégorisée par type d’application.

  • Coinbase – Applications de trading de crypto-monnaies pour les débutants
  • eToro – Applications de trading de crypto-monnaies sans posséder les pièces (CFD) et adaptées aux débutants
  • Binance – La plus grande application de trading de crypto au monde, le plus grand choix d’Altcoins, des frais réduits, une sécurité élevée
  • Phemex – Application de trading de crypto sans frais
  • YouHodler et Nexo – Les meilleures applications pour gagner des intérêts sur les crypto-monnaies
  • YouHodler et BlockFi – Les meilleures applications de prêt de crypto-monnaies
  • Kraken et Binance – Parmi les meilleures applications de jalonnement de crypto-monnaies
  • Cointracker – Une excellente application de suivi des crypto-monnaies
  • Edge [ Airbitz ] – Très bonnes applications de portefeuille de crypto pour Apple iOS | Google Android
  • Blockfolio – Meilleure application de nouvelles de crypto
  • Airdrops – La meilleure application d’alertes de largage de crypto

Coinbase

Meilleure application crypto pour : Investisseurs débutants en crypto

Coinbase - applications de crypto-monnaie

Coinbase est la meilleure application de crypto pour les débutants. Les utilisateurs n’ayant aucune expérience en crypto peuvent facilement naviguer sur l’interface conviviale de Coinbase. Cependant, en échange de cette plateforme facile à utiliser, des frais de 1,5 % sont facturés pour l’achat et la vente de crypto (par exemple, des frais de 15 $ pour l’achat de 1 500 Bitcoin).

Si vous n’avez pas le savoir-faire ou le matériel nécessaire pour gérer les meilleures applications de minage de crypto pour iPhone, Coinbase est un bon point d’entrée. Cette application propose 22 crypto-actifs et vous êtes également assuré d’être propriétaire à 100 % des pièces et d’en avoir la garde.

Points forts de l’application :

  • Facile à utiliser
  • Permet le retrait vers un portefeuille électronique personnel
  • Exigences minimales pour l’enregistrement du compte
  • Prise en charge de la monnaie fiduciaire
  • Transferts bancaires gratuits (en fonction de votre localisation)
  • Enregistré auprès de la FCA et du FinCEN en tant qu’entreprise de services monétaires – une protection KYC contre le blanchiment d’argent
  • Une sécurité de premier ordre
  • Comptes en USD couverts par une assurance FDIC
  • The Vault : un verrouillage de 48 heures sur toutes les demandes de retrait

eToro

La meilleure application crypto pour : Le trading de crypto dans tous les domaines

eToro - applications de crypto-monnaie

eToro est la meilleure application de trading de crypto-monnaies dans son ensemble. Non seulement elle est conviviale pour les débutants, mais elle est également disponible à l’échelle mondiale avec une énorme communauté et des options de trading pour les actions, les crypto et les CFD. eToro a une forte présence mondiale et est l’une des meilleures apps de crypto Australie.

Les CFD ou contrats de différence font référence à un contrat financier entre un investisseur et un courtier pour échanger la différence de prix d’un actif entre l’ouverture et la clôture. Essentiellement, le trading CFD permet aux utilisateurs de trader sans posséder les pièces.

Points forts de l’application :

  • Portefeuille virtuel de 100 000 $ pour s’entraîner
  • Compte minimum : 50 $ (États-Unis et Australie), 200 $ dans les autres pays
  • Réglementé par la FCA, l’ASIC et la CySEC
  • 100% de possession de pièces
  • Plus de 30 outils et indicateurs
  • Support du trading de paires croisées
  • Support du trading de crypto-fiat (et vice versa)
  • Dépôt sans frais (débit/crédit traditionnel, porte-monnaie électronique, compte bancaire), mais frais de conversion de 0,5 % pour les dépôts en devises autres que le dollar américain
  • Permet le trading à effet de levier, plafonné à 1:2 pour les traders britanniques et européens, plus pour les traders professionnels
  • Achat et négociation sans frais, mais il peut y avoir des frais de financement pendant la nuit pour la négociation de CFD
  • Montants de retrait illimités
  • Retraits faciles à 5 $ par retrait
  • Le copy trading est autorisé – idéal pour les traders inexpérimentés qui souhaitent copier un trader que vous aimez – à vos risques et périls
  • ETFs et plus de 800 actions disponibles pour diversifier votre portefeuille.

Binance

Meilleure application crypto pour : Le trading de crypto avec la meilleure gamme de paires négociables ; le jalonnement de crypto.

crypto monnaie

Même si vous ne vous intéressez pas aux crypto-monnaies, vous avez probablement vu circuler une publicité ou deux de Binance. En fait, des milliards de dollars sont échangés chaque jour, à l’échelle mondiale, sur cette plateforme.

Vous trouverez probablement Binance dans la liste des « meilleures applications pour acheter de la crypto » ou des « meilleures applications de crypto pour iPhone et iOS ». Pourquoi ? Binance dispose du plus grand choix d’Altcoins, offre des frais de transaction réduits et une cybersécurité de haut niveau.

Une autre raison importante pour laquelle les utilisateurs apprécient Binance est son fonds d’actifs sécurisés pour les utilisateurs, qui croît continuellement et est maintenu spécifiquement pour indemniser les utilisateurs au cas où quelque chose de fâcheux arriverait à la plate-forme.

Heureusement, la vaste portée de Binance la rend compétitive à l’échelle mondiale, que ce soit contre les meilleures applications cryptographiques d’Afrique du Sud, les meilleures applications cryptographiques du Canada ou les meilleures applications cryptographiques de Nouvelle-Zélande.

Points forts de l’application :

  • Bonne réputation
  • Plus de 600 paires de crypto
  • Les contrats à terme perpétuels permettent un effet de levier jusqu’à 1:125 (par exemple, vous pouvez négocier un compte de 200 $ jusqu’à 25 000 $ maximum avec une commission minimale de seulement 0,02 %)
  • Frais compétitifs d’environ 0,1 %, plus bas si vous utilisez la monnaie native de l’application (BNB)
  • Pas de frais pour les dépôts de crypto-monnaies, les frais de retrait de crypto-monnaies sont comme le minage de crypto-monnaies
  • Sécurité sophistiquée, y compris 2FA, stockage à froid, liste blanche d’adresses, « SAFU » et anti-phishing

Phemex

Meilleure application crypto pour : Application de trading de crypto sans frais

meilleure plateforme de trading de crypto

Les frais de transaction peuvent éroder les rendements des crypto-monnaies, c’est pourquoi vous recherchez peut-être les meilleures applications de crypto-monnaies à faibles frais. Une option encore meilleure est Phemex, la meilleure application crypto sans frais.

Comment cela est-il possible ? Phemex offre une adhésion Premium GRATUITE de 7 jours que vous pouvez prolonger jusqu’à 30 jours à partir des références. Avec une adhésion premium, vous pouvez échanger des BTC sans frais. Si cette offre expire, l’adhésion premium ne coûte que 0,19 $US/jour.

Points forts de l’application :

  • Possibilité de créer des sous-comptes
  • Traite 300 000 TPS
  • Compte de démonstration pour s’entraîner
  • API conviviales
  • Pionnier du trading de crypto-monnaies à frais zéro
  • Une application de trading numérique et un portefeuille sécurisé de confiance
  • Application cryptographique mobile robuste
  • Pas de KYC pour les petits retraits

YouHodler

Crypto app meilleur pour : Gagner des intérêts sur les crypto et les prêts

Youhodler - intérêt crypto

YouHodler est l’une des meilleures applications pour gagner des intérêts sur les crypto ainsi que pour les prêts en crypto. Comme l’indique le nom de la plateforme, YouHodler s’adresse aux utilisateurs de crypto HODL. Le plus grand avantage de YouHodler est qu’il permet de gagner des intérêts sur les comptes au lieu de les laisser dormir dans un portefeuille privé.

YouHodler offre jusqu’à 12 % d’intérêts en un an ! Le rendement annuel du Bitcoin sur cette application peut atteindre 4,8 %. En ce qui concerne les prêts, le ratio prêt/valeur (LTV) peut atteindre 90 % de votre dépôt en crypto-monnaie, qui sera payé en monnaie fiduciaire. De cette façon, vous pouvez conserver votre crypto et libérer des fonds sans encaisser.

REJOIGNEZ YOUHODLER AUJOURD’HUI – CLIQUEZ ICI !

YouHodler a également une option Multi-Hodl pour le trading de marge et les prêts Turbo.

Points forts de l’application :

  • Jusqu’à 12% de TAEG
  • Intérêts composés
  • Plus de 15 pièces disponibles
  • Frais réduits
  • Plateforme tout-en-un pour négocier, stocker et contracter des prêts en crypto-monnaies.
  • Utilise Ledger Vault pour le stockage des fonds
  • Prise en charge de la monnaie fiduciaire (USD, EUR, GBP, CHF)
  • Retrait instantané depuis votre banque ou votre carte de crédit
  • Assistance 24h/24 et 7j/7

Lisez notre revue complète sur YouHodler ici.

Nexo

Crypto app meilleur pour : Gagner des intérêts sur les crypto

Nexo - Exchange Bitcoin

Nexo offre des intérêts à la fois sur les crypto-monnaies et sur les monnaies fiduciaires comme l’EURO ou le USD. Cette application de crypto a déjà des milliards de dollars d’investissement de plus de 800.00 utilisateurs dans le monde entier.

Les actifs cryptographiques stockés dans Nexo peuvent rapporter jusqu’à 12 % par an. Les intérêts sur les crypto-monnaies sont versés quotidiennement, ce qui convient aussi bien au stockage à court terme qu’à long terme. En outre, vous obtenez un intérêt supplémentaire de 2% si vous optez pour un paiement en jetons natifs de Nexo.

Points forts de l’application :

  • Accessible dans >200 juridictions dans le monde entier
  • Assurée (jusqu’à 100 millions de dollars), autorisée et réglementée
  • Plus de 40 monnaies fiduciaires supportées
  • Plus de 75 paires fiat-crypto,
  • 18 actifs cryptographiques
  • Pas de frais cachés
  • Approbation garantie

BlockFi

Crypto app meilleure pour : Meilleure application de prêt de crypto

intérêt crypto

Le soutien institutionnel de BlockFi par des géants de la finance comme SoFi et Fidelity permet aux utilisateurs d’obtenir des produits financiers de qualité institutionnelle à un coût faible ou à des frais minimes.

Points forts de l’application :

  • Des exigences simples pour une faible barrière à l’entrée
  • Fidelity et SoFi
  • Adhère à la législation et aux réglementations financières américaines
  • Approche diversifiée, garantie par des sûretés
  • Pas de dépôt minimum/maximum
  • Applications généralement sans frais
  • Meilleurs taux d’intérêt globaux
  • Plateforme de confiance avec de solides antécédents

Kraken

Crypto app meilleur pour : Jalonnement de cryptomonnaies

Kraken - applications de crypto-monnaie

Aux côtés de Binance, Kraken est une excellente application pour le jalonnement de crypto-monnaies. Elle offre un choix de plus de 50 actifs cryptographiques, le tout sur une plateforme simple et conviviale pour les débutants.

Sa fonctionnalité de jalonnement donne aux utilisateurs la possibilité de gagner des devises crypto ou fiat stockées sur leur compte. Vous pouvez miser des crypto comme Tezos ou Ether en quelques minutes et recevoir des récompenses régulières (hebdomadaires ou bihebdomadaires) en fonction des actifs que vous avez mis en jeu.

Points forts de l’application :

  • Large choix de crypto-monnaies
  • La meilleure solution pour les traders de crypto-futures
  • Sécurité maximale pour les actifs
  • Assistance par chat en direct 24 heures sur 24

Cointracker

L’application Crypto la mieux adaptée pour : Suivre les crypto

intérêt crypto

Cointracker aide les utilisateurs à gérer à la fois leur portefeuille et les taxes sur les investissements en crypto-monnaies.

Points forts de l’application :

  • Prise en charge de plus de 2 500 crypto-monnaies
  • Facile à utiliser
  • Application unifiée qui se synchronise automatiquement avec les transactions en crypto-monnaies
  • S’intègre facilement à différents échanges

Edge [Airbitz]

Crypto app meilleur pour : Stocker des crypto-monnaies pour Apple iOS | Google Android

bitcoin

Edge, anciennement Airbitz, offre une sécurité plus élevée et de meilleurs tarifs par rapport aux autres portefeuilles numériques. Bien que Coinbase soit plus abordable, Edge est une bonne alternative et l’une des meilleures applications de crypto-monnaie pour Android ou iOS.

Points forts de l’application :

  • Convivialité pour les débutants
  • Application open-source
  • Protection 2FA et PIN
  • Fournit des services de blockchain de premier ordre
  • Le stockage se fait sur des serveurs décentralisés
  • L’utilisateur conserve les clés privées
  • Supporte plusieurs monnaies

Blockfolio

La meilleure application cryptographique pour : Actualités cryptographiques

intérêt crypto

Blockfolio occupe une niche spéciale dans les meilleures applications mobiles de crypto-monnaies en tant que l’une des meilleures applications de nouvelles crypto sur le marché. Avec plus de six millions d’utilisateurs, Blockfolio prend en charge plusieurs échanges de crypto pour apporter les dernières alertes et mises à jour sur différents actifs.

Points forts de l’application :

  • Excellent outil graphique
  • Alertes pour plus de 10 000 actifs cryptographiques
  • Alertes instantanées pour les changements de prix et les mises à jour
  • Agrégateur de nouvelles
  • Prise en charge de plus de 200 bourses

Airdrops

Crypto app meilleur pour : Alertes de largage de crypto-monnaies

crypto monnaie

Airdrops aide les utilisateurs à augmenter leurs fonds gérés par les meilleures applications de portefeuille de crypto en obtenant des jetons gratuits lors de campagnes de largage.

Grâce aux alertes et à l’agrégation, l’application Airdrops peut vous aider à profiter des jetons et des incitations que les ICO diffusent pour attirer les utilisateurs. Bien que cela puisse conduire à de l’argent gratuit, le risque de phishing et de campagne frauduleuse peut conduire à plus d’ennuis qu’ils n’en valent la peine.

Applications de crypto-monnaies : Critères à prendre en compte pour choisir une plateforme de crypto-monnaies

Enfin, avant de télécharger l’une des meilleures applications pour acheter des crypto 2021, voici quelques facteurs supplémentaires à prendre en compte :

Faites-vous du trading ou de la détention ?

Si vous vous contentez d’acheter et de détenir, envisagez certaines des plateformes d’achat de crypto intérêts mentionnées ci-dessus ou optez pour un courtier en crypto qui accepte la monnaie fiduciaire pour votre achat. Toutefois, si vous prévoyez de négocier activement, une application de trading CFD parmi les meilleures applications de crypto-monnaies de notre liste (par exemple, eToro) pourrait être plus adaptée à vos besoins.

Étant donné que les CFD vous permettent de spéculer sur les futures valeurs des crypto, une plateforme de trading CFD vous permet de trader les monnaies numériques sans dépenser de commissions.

Niveau de sécurité élevé

crypto-monnaies

La sécurité est primordiale dans le trading de crypto. Comme la blockchain est décentralisée, il est difficile de suivre qui possède quel portefeuille. Une sécurité forte comme 2FA et le cryptage dorsal sont souvent mis en œuvre, et ce sont des normes d’or en matière de cybersécurité.

Des données en temps réel

La nature volatile des crypto-monnaies signifie que vous devez rester à jour, ou risquer de perdre un pourcentage énorme de votre investissement. Ainsi, que vous utilisiez une plateforme de trading pour les traders ou une application de suivi pour les hodleurs, l’application crypto doit fournir, en temps réel, des alertes fiables afin que vous ne manquiez pas les annonces importantes.

Actifs et paires de crypto-monnaies

La disponibilité des pièces est importante, tout comme les paires prises en charge. Par exemple, si vous prévoyez d’acheter des bitcoins en dollars américains, la plateforme doit permettre l’appariement des monnaies fiduciaires et des crypto-monnaies. Par ailleurs, si vous souhaitez échanger du bitcoin contre de l’Ethereum, vérifiez si l’application prend également en charge cet appariement.

Au-delà des actifs et des paires disponibles, vous devez également prendre note des caractéristiques telles que l’effet de levier, le trading sur marge, ainsi que les options de vente à découvert. Si vous n’êtes pas assez expérimenté pour cela, vous pouvez consulter de nombreuses ressources en ligne pour vous familiariser avec les stratégies de trading de crypto-monnaies.

Localisation, propriété et réglementation

crypto-monnaies

Comme nous l’avons vu plus haut, la localisation est importante lorsque vous considérez quelle devise vous négociez avec quelle crypto, les éventuels problèmes de réglementation dans votre juridiction ainsi que les considérations fiscales.

Binance interdit les clients américains en raison de problèmes de réglementation, alors envisagez des alternatives locales en recherchant des applications de crypto au Royaume-Uni ou au Canada, en fonction de votre emplacement.

Les propriétaires et les fondateurs de la plateforme auront également un effet important sur la réputation et les performances de la plateforme. Quant à la réglementation, elle présente des avantages et des inconvénients.

Le bon côté des choses : La réglementation des crypto-monnaies offre une meilleure protection aux investisseurs en mettant en place des mesures telles que l’assurance-dépôts et en imposant la transparence, la divulgation, etc. Ces politiques permettront d’endiguer les cas de blanchiment d’argent et de manipulation du marché. La réglementation peut également contribuer à rendre les investissements en crypto plus légitimes.

L’inconvénient : La réglementation va à l’encontre du principe sous-jacent de la technologie blockchain, qui est censée être anti-establishment. La réglementation pourrait étouffer l’innovation et augmenter la barrière à l’entrée. En conséquence, l’expérience utilisateur pourrait baisser et l’investissement en crypto sera limité à une petite fraction d’investisseurs accrédités.

Plusieurs plateformes de crypto-monnaies sont réglementées. Plus500 et eToro sont agréées au Royaume-Uni (FCA) et en Australie (ASIC), tandis que d’autres sont incluses dans la CySEC et la MAS. Binance, quant à lui, n’est toujours pas réglementé malgré sa taille et sa popularité.

 

Les clauses de non-responsabilité habituelles s’appliquent. Notez que :

  • Les CFD sont à haut risque
  • Les crypto-monnaies sont très volatiles
  • Le trading de crypto est largement non réglementé
  • Les performances passées des crypto-monnaies ne préjugent pas des résultats futurs

Laisser un commentaire