Comment transformer des bitcoins en argent liquide: les 5 meilleures façons de le faire

Peut-on convertir des bitcoins en espèces ? Si vous vous demandez comment transformer des bitcoins en argent liquide, cet article est pour vous.

Plus d’une décennie après sa genèse, le bitcoin (BTC) est enfin entré dans le grand public et de nombreuses institutions proposent des options pour convertir les crypto-monnaies en espèces.

Comment transformer des bitcoins en argent liquide

Bien que la stratégie populaire consiste à HODL ou à échanger en raison de la montée en flèche des valeurs, les urgences peuvent arriver et vous pourriez avoir besoin de liquidités pour vos besoins immédiats.

Des questions telles que « comment convertir des bitcoins en argent » et « combien de temps faut-il pour transformer des bitcoins en espèces » sont quelques-unes des questions que cet article abordera.

Combien cela coûte-t-il de transformer des bitcoins en argent? Les frais varient en fonction de la méthode que vous choisissez pour encaisser. Nous avons choisi cinq des meilleurs moyens de convertir des bitcoins en argent liquide et discutons en détail de chacun d’entre eux.

5 façons différentes d’encaisser des bitcoins

Est-il facile de transformer des bitcoins en argent ? Il existe plusieurs méthodes pour convertir des BTC en argent, mais vous devez d’abord décider où et comment vous préférez recevoir votre argent ou votre monnaie fiduciaire. La monnaie fiduciaire est essentiellement constituée de vos devises traditionnelles, comme le dollar américain, la livre sterling, le dollar américain, etc.

Si vous êtes en train de faire du HODLing ou du trading, ou si vous avez simplement besoin d’une injection de liquidités bien nécessaire et que vous voulez savoir comment transférer des Bitcoins en espèces, vous pouvez :

  • Utiliser une plateforme d’échange de crypto-monnaies
  • Utiliser Cash App pour transformer des Bitcoins en argent liquide
  • Convertir des BTC en espèces en utilisant une carte de débit Bitcoin
  • Vendre des BTC via LocalBitcoins
  • Retirer de l’argent à un distributeur automatique de bitcoins

Vous pouvez également tirer parti des crypto pour obtenir de l’argent, afin de ne pas avoir à les vendre. Consultez les meilleures applications de prêt de crypto pour cette option.

Il existe des échanges de crypto-monnaies pour convertir les bitcoins en espèces et même une option d’échange en personne contre de l’argent. Si rester anonyme est important pour vous, il existe des options ici sur la façon de transformer Bitcoin en espèces de manière anonyme, y compris les avantages et les inconvénients de chaque méthode.

Utiliser un échange de crypto-monnaies pour encaisser des bitcoins

Échange de crypto-monnaies

Lorsqu’il s’agit de savoir comment transformer des bitcoins en espèces, les échanges tiers permettent de vendre facilement des bitcoins et des altcoins contre des euros, des dollars, des livres sterling, etc.

Les plateformes de trading ou d’échange de crypto-monnaies, telles que comment transformer Bitcoin en cash sur Coinbase, disposent généralement de fonctionnalités et de services pour la conversion de Bitcoin en monnaie fiduciaire.

Mais tous les échanges ne prennent pas en charge les échanges de crypto-monnaies et il existe parfois des restrictions juridictionnelles. Par exemple, les résultats sur la façon de transformer des bitcoins en argent liquide en Australie seront différents des applications cryptographiques disponibles en Europe.

Il ne s’agit là que de quelques-uns des échanges de crypto-monnaies tiers les plus recommandés avec des options de vente de votre Bitcoin en espèces ou de conversion de Bitcoin en espèces.

Pays Crypto Exchange Recommandé
Australie Independent Reserve (Réserve indépendante)
Chine BTC China, Huobi, OKCoin
Europe Coinbase, CEX
Inde Bitbns
Japon Coinmama, Kraken
Malaisie Luno
Russie Coinmama
Singapour Luno, Coinhako, Coinbase
Afrique du Sud Luno
Corée du Sud Bithumb, Korbit, Coinplug
Taiwan Maicoin
Royaume-Uni Coinbase, CEX
US Bitstamp, Coinbase, Gemini, Kraken

Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de savoir comment transformer des bitcoins en espèces au Canada, car ces échanges de crypto-monnaies sont généralement disponibles dans le monde entier.

Étapes de la vente de Bitcoin en espèces sur les crypto-marchés

  1. Pour retirer des bitcoins sur un compte bancaire, la première étape consiste à s’inscrire sur la plateforme en effectuant le processus de vérification.
  2. Vous pouvez acheter des bitcoins ou déposer des bitcoins sur votre compte.
  3. Enfin, convertissez les bitcoins en une monnaie fiduciaire en utilisant l’option de transfert bancaire ou en les envoyant sur votre compte PayPal (généralement disponible dans certaines applications crypto).

Consultez les 12 meilleures applications de crypto-monnaies pour maximiser vos profits – Cliquez ici !

Pour et contre des échanges de crypto-monnaies pour encaisser des bitcoins

Les avantages de l’utilisation des crypto-monnaies sont la simplicité de la plateforme, la sécurité et la facilité d’utilisation générale.

D’un autre côté, cela peut prendre plus de temps pour obtenir votre argent en fonction de la plateforme et de l’emplacement, généralement 1-5 jours ouvrables. Le processus d’approbation peut également prendre des semaines, voire des mois, juste pour entrer sur la plateforme. Ce n’est donc pas l’option idéale pour obtenir rapidement de l’argent.

Il existe également des restrictions de juridiction, donc si vous êtes en voyage et que vous avez besoin d’argent, vous ne pourrez peut-être pas retirer facilement des fonds s’ils ne sont pas disponibles dans votre juridiction actuelle. Enfin, l’anonymat n’est pas garanti si c’est ce que vous souhaitez.

Utiliser l’application Cash pour transformer des bitcoins en espèces

Du bitcoin au liquide - Cash App

Récemment, la recherche sur la façon de transformer des bitcoins en argent liquide sur Cash App a gagné en popularité avec la large utilisation de la plateforme.

Voici les étapes à suivre pour transformer des bitcoins en espèces en utilisant Cash App :

  1. Sélectionnez Banking sur la page d’accueil de l’application, puis choisissez Bitcoin.
  2. Sélectionnez Withdraw Bitcoin.
  3. Saisissez l’adresse de votre portefeuille numérique en scannant l’adresse du code QR ou en saisissant manuellement l’adresse de votre portefeuille.
  4. Saisissez votre code PIN ou Touch ID pour confirmation.

Pour retirer de l’argent de Cash App, vous devez maintenir un solde de 0,0001 bitcoin ou plus. La limite de retrait quotidienne est de 2 000 bitcoins et de 5 000 dollars par semaine. Les transferts vers votre portefeuille cryptographique externe peuvent prendre entre 30 et 40 minutes.

Comme pour toute plateforme de crypto-monnaie, il y a des frais associés à Cash App. Si vous souhaitez des frais faibles ou nuls, vous pouvez utiliser un portefeuille non dépositaire comme Coinomi ou Coinbase Pro si vous souhaitez un système plus fiable et plus robuste.

Pour et contre de l’encaissement de Bitcoin via Cash App

Cash App permet d’acheter et de vendre instantanément des bitcoins dans la plupart des États américains. Le transfert d’USD et de BTC entre les utilisateurs de Cash App et les entreprises est rapide et facile. Il vous permet également de retirer et de déposer facilement des bitcoins ou des fiats et de coupler votre compte avec une carte de débit/crédit.

Les caractéristiques mises à part, l’inconvénient de Cash App est que l’envoi ou la réception de bitcoins à un non-utilisateur de Cash App implique l’activation du retrait et du dépôt de bitcoins ainsi qu’un processus de vérification standard.

Les retraits prennent environ 30 minutes pour compléter le processus de la blockchain.

Bitcoin en monnaie fiduciaire à l’aide d’une carte de débit Bitcoin

Du bitcoin au fiat - Carte de débit

Une autre solution recommandée pour transformer des crypto-monnaies en espèces est l’utilisation de cartes de débit Bitcoin.

Une carte de débit Bitcoin vous permet de charger vos bitcoins et les pièces sont automatiquement converties en une monnaie fiduciaire, comme l’AUD, la GBP, l’EUR ou celle que vous préférez.

Après la conversion, vous pouvez ensuite l’utiliser pour acheter des produits et des services en ligne ou retirer de l’argent en utilisant les guichets automatiques traditionnels en monnaie fiduciaire.

Cartes de débit Bitcoin populaires (tableau comparatif)

Carte de débit Bitcoin Meilleures fonctionnalités Pour Contre

Comment transformer des bitcoins en argent liquide
Coinbase
Fonctionnalités générales – Accepté dans tous les points de vente bénéficiant d’un visa
– Une sécurité de premier ordre
– Vous avez besoin d’un compte
– Frais élevés

Bitwala
Bitwala
No fee – Émission sans frais
– Pas de frais mensuels
– Sécurité de classe mondiale
– Exclusif en Europe
– Compte requis

BlockFi
BlockFi
Remboursement d’impôts – Remise en argent de 1,5 % jusqu’à 3,5 % (dans les 4 à 6 mois)
– Jusqu’à 250 $ de cashback pour 3 000 $ dépensés en 3 mois
– 200 $ de frais par an

Wirex
Wirex
Avantages – Prime de parrainage + cashback
– Pas de frais mensuels ni de frais d’émission
– Non disponible aux États-Unis
– Un solde Wirex est nécessaire pour bénéficier des avantages

Binance
Binance
Remboursement d’impôts – 8 % de remise en argent
– Pas de frais mensuels ni de frais d’émission
– Pour les utilisateurs européens uniquement
– Solde Binance requis pour bénéficier du cashback

Pour et contre des cartes de débit Bitcoin

Si les cartes de débit peuvent être utilisées partout dans le monde et sont pratiques pour les voyageurs, les cartes offrant les meilleurs programmes de cashback et de récompense sont limitées à certaines juridictions.

Vendre des bitcoins via LocalBitcoins

Vendre des bitcoins via LocalBitcoins

Une autre méthode pour convertir des bitcoins en argent liquide consiste à utiliser LocalBitcoins. Il s’agit d’une plateforme d’échange de bitcoins P2P (peer-to-peer) qui permet des échanges directs au lieu d’un système de courtage.

Voici quelques-uns des modes de paiement que vous pouvez utiliser pour obtenir de l’argent en échange de vos bitcoins :

  • Dépôt en espèces
  • Payoneer
  • Virement bancaire
  • PayPal
  • Bons d’achat
  • Western Union
  • Échange en personne

Vous pouvez également publier des annonces pour vos bitcoins afin d’attirer des acheteurs potentiels. Les annonces sont généralement assorties d’une commission de 1 % sur le produit de la vente.

Comment vendre des bitcoins sur LocalBitcoins ?

  1. La première étape consiste à s’inscrire ou à créer un compte sur LocalBitcoins. Vous obtiendrez ainsi un portefeuille numérique pour vos bitcoins, sans frais et avec les fonctions de sécurité nécessaires.
  2. Sur la page principale, sélectionnez « Vente rapide », puis remplissez les informations nécessaires, notamment le prix de vos bitcoins à vendre et les méthodes de paiement préférées. Vous obtiendrez alors une liste d’offres pour vos bitcoins.
  3. Vérifiez la réputation des offres, etc., et cliquez sur Vendre une fois que vous avez fait votre choix.
  4. Après avoir reçu le paiement, vous pouvez libérer vos bitcoins.

Pour et contre de la vente de bitcoins par LocalBitcoins

L’un des principaux avantages de LocalBitcoins est que vous pouvez traiter directement avec les acheteurs, sans intermédiaire. La plateforme utilise un service de séquestre pour la protection.

Le service de dépôt fiduciaire retient les frais convenus jusqu’au bitcoin afin de garantir une transaction sûre pour les deux parties. Ce service comprend également la résolution des litiges et la médiation.

LocalBitcoins est également largement disponible avec plus d’un million d’utilisateurs dans 15 000 villes de plus de 200 pays. Les vendeurs peuvent également décider du prix du bitcoin et choisir leur MoP préféré pour un profit maximal.

L’inconvénient est que ce service n’est pas disponible à New York en raison de problèmes de réglementation.

Obtenir de l’argent avec un distributeur automatique de bitcoins

GAB Bitcoin

Pour éviter un long processus d’inscription, éventuellement compliqué, aux échanges de crypto-monnaies et aux plateformes de trading de crypto-monnaies, vous pouvez convertir instantanément les bitcoins en espèces avec un distributeur automatique de bitcoins.

Si vous recherchez des avis sur la façon de transformer des bitcoins en espèces, Reddit dispose d’une multitude de témoignages d’utilisateurs pour vous aider à prendre votre décision.

Veuillez noter que chaque distributeur automatique de bitcoins peut offrir des limites différentes pour l’achat et la vente de bitcoins, les monnaies numériques prises en charge ainsi que les frais peuvent également différer d’une machine à l’autre.

Vous pouvez utiliser Coin ATM Radar pour trouver un distributeur automatique de bitcoins à proximité.

Comment retirer des bitcoins en espèces à l’aide d’un distributeur automatique de bitcoins ?

La vente de bitcoins à l’aide d’un guichet automatique peut varier en fonction de la machine et de son système. Il est préférable de consulter le processus de retrait à partir d’un guichet automatique Bitcoin à proximité avant de vous y rendre.

Heureusement, les guichets automatiques Bitcoin sont programmés de manière adéquate avec des instructions étape par étape. Par exemple, voici les étapes à suivre pour retirer de l’argent à un distributeur automatique de bitcoins Coinsource :

  1. Créez un compte gratuit avec Coinsource. C’est rapide et facile.
  2. Recherchez dans CoinATMRadar un distributeur automatique près de chez vous.
  3. Préparez l’adresse de votre portefeuille numérique où vous stockez vos bitcoins.
  4. Au distributeur, connectez-vous à votre compte et choisissez « Withdraw Cash« , entrez le montant que vous voulez retirer et envoyez les Bitcoins au QR indiqué.

Les transactions durent généralement moins de 30 minutes.

Pour et contre de l’encaissement de crypto-monnaies par guichet automatique Bitcoin

Les distributeurs automatiques de bitcoins sont des canaux pratiques pour encaisser rapidement vos bitcoins.

Bien qu’il existe près de 5000 distributeurs automatiques de bitcoins dans le monde, il n’est pas encore très répandu par rapport aux échanges. Il est également réservé aux petites transactions, car les limites de retrait se situent entre 1 000 et 10 000 dollars.

Si vous retirez de gros montants, cela peut être très visible et peu pratique. Il peut également y avoir un problème de sécurité. Enfin, les frais de transaction peuvent aller jusqu’à 12 % !

Est-ce une bonne idée d’encaisser vos bitcoins ?

convertir des crypto en argent

HODL ou vente ? Avant de vous lancer dans la conversion de crypto-monnaies en espèces, réfléchissez aux répercussions de la vente de vos bitcoins.

Tout d’abord, pensez aux taxes sur les bitcoins. En fonction de votre situation géographique, il est de votre devoir de payer des taxes sur la vente de vos bitcoins. Aux États-Unis, les bitcoins et autres monnaies numériques relèvent de la catégorie des biens et sont soumis à l’impôt sur les plus-values. Vous ne devez payer cet impôt que lorsque vous vendez effectivement vos bitcoins.

Deuxièmement, en raison de la rareté numérique décentralisée du bitcoin, sa valeur s’apprécie avec le temps. En vous retirant maintenant, vous risquez de perdre vos gains futurs. Ne pensez donc à vendre que si vous n’avez pas d’autre choix que de le faire ou s’il s’agit d’une urgence.

Vous avez également la possibilité d’utiliser votre crypto pour obtenir de l’argent au lieu de vendre.

En fin de compte, la décision vous appartient.

Réflexions finales

Le choix de la façon de transformer des bitcoins en espèces au Royaume-Uni ou ailleurs dépendra de facteurs tels que la vitesse, les frais, la juridiction, les monnaies fiduciaires prises en charge, la sécurité, la facilité d’utilisation et les avantages.

En ce qui concerne l’interface conviviale pour les débutants, la sécurité, la grande accessibilité et la réputation, les bourses de crypto-monnaies et Cash App remplissent toutes les conditions.

Pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix en termes de frais réduits et de contrôle des prix pour un profit maximal, c’est LocalBitcoins qui s’impose.

Si vous voulez de l’argent rapide et un processus simple, optez pour les distributeurs automatiques de bitcoins.

Enfin, pour des options acceptées dans le monde entier avec des avantages associés, essayez les cartes de débit Bitcoin.

Vous souhaitez suivre facilement le cours du BTC et la valeur de votre portefeuille ?

Découvrez l’une de ces applications de suivi des crypto-monnaies – Top 10 Crypto Trackers for Your Portfolio – Cliquez ici !

Laisser un commentaire