Crypto Gratuit: Comment Gagner Des Crypto Rapidement ?

Regardons les choses en face : tout le monde veut gagner des crypto. Nous ne voulons pas rater une nouvelle flambée de prix. Et comme le contexte de 2022 nous le montre, quelques cryptos peuvent être une précaution efficace contre l’inflation et les défaillances du système bancaire.

Pourtant, le marché des crypto-monnaies est incertain, et la plupart d’entre nous ne veulent pas risquer de perdre leur argent durement gagné.

Voici donc quelques-unes des meilleures méthodes pour gagner des cryptomonnaies en prenant un minimum de risques (et parfois d’efforts).

1. Crypto gratuit : essayez de miner des crypto-monnaies

Minage gagner des cryptos

Le minage est un excellent moyen pour un revenu passif crypto. Mais il ne fonctionne pas pour toutes les crypto-monnaies.

La plupart des gens pensent que miner de la crypto monnaie consiste à obtenir le plus de cryptomonnaies possible pour soi-même. Mais l’ensemble du processus est un peu plus compliqué.

Grâce au minage, une personne utilise son ordinateur pour résoudre des équations mathématiques complexes qui valident des blocs de transactions. Toutes les crypto-monnaies sont déjà créées à l’intérieur d’un protocole. Elles ont juste besoin d’être validées pour être disponibles sur le marché.

En guise de récompense, la première personne qui valide reçoit un fragment de la crypto-monnaie qu’elle a validée.

Mais de quoi avez-vous besoin pour le minage crypto monnaie ?

Tout d’abord, cela dépend de ce que vous voulez miner. Si le minage de Bitcoin nécessite un équipement haut de gamme tel qu’un ASIC (Application-Specific Integrated Circuit), d’autres peuvent être minés avec un simple ordinateur.

Mais si vous voulez tenter votre chance avec le minage de Bitcoin, vous n’avez pas besoin d’investir des milliers d’euros pour commencer. Vous pouvez toujours rejoindre une coopérative de minage (mining pool). Tout ce que vous avez à faire, c’est de payer les frais d’adhésion, et vous pourrez alors travailler avec d’autres membres pour extraire des cryptomonnaies. Le seul inconvénient est que vous devrez également partager les récompenses.

Les meilleures crypto-monnaies (outre le Bitcoin) que vous pouvez miner actuellement sont les suivantes :

  • Ethereum (ETH)
  • Monero (XMR)
  • Tiret (TIRET)
  • Litecoin (LTC)

2. Gagner de la crypto en faisant du staking 

Si vous avez l’œil sur les crypto-monnaies que vous ne pouvez pas miner, ne vous inquiétez pas. Il y a toujours un moyen de les obtenir.

Il existe deux méthodes principales pour valider les transactions dans les blocs : la preuve d’enjeu et la preuve de travail.

Alors que la méthode de preuve de travail exige des utilisateurs qu’ils extraient les blocs et confirment les transactions grâce à leur puissance de calcul pure, la seconde méthode est totalement différente.

Dans un système de preuve d’enjeu, la personne qui confirme la création d’un nouveau bloc est choisie de manière déterministe, en fonction du nombre de pièces qu’elle détient déjà. 

Le staking ressemble beaucoup à un jeu de loterie. Plus vous détenez de tokens et les mettez en jeu, plus vous avez des chances d’être choisi pour valider la transaction.

Les crypto-monnaies les plus récentes soutenues sur les systèmes staking ont mis au point des preuves d’enjeu plus complexes et plus résistantes. Ils comprennent également des systèmes de délégation, des systèmes de réputation, et des mécanismes qui empêchent la validation en ligne afin que plus de participants puissent avoir une cryptomonnaie gratuite.

Si vous êtes intéressé par le jalonnement, apprenez comment faire du staking crypto et quels sont le meilleur staking crypto. 

3. Gagnez des crypto-monnaies avec DeFi Yield Farming

revenu passif crypto

Connus sous le nom de Yield Farming ou extraction de liquidité, les projets de finance décentralisée s’accompagnent d’un système de récompense qui ressemble d’une certaine manière au marché des obligations.

Dans la compréhension de la plus simple de ce processus, le Yield Farming est une méthode pour générer des récompenses à partir du verouillage des crypto-monnaies. Lorsque vous bloquez vos fonds et que vous accordez de la liquidité à une crypto-monnaie Défi, vous obtenez des récompenses et des intérêts. En fonction du projet, vous pouvez obtenir une cryptomonnaie gratuite en plus du rendement.

Certains des plus importants DeFis que vous pouvez miner en ce moment sont :

  • Composé (COMP)
  • Réseau Kyber (KNC)
  • 0x (ZRX)
  • Ren (REN)

4. Participez à quelques airdrops pour gagner de la cryptomonnaie gratuite

Les airdrops sont un excellent moyen de profiter des projets émergents.

La plupart des projets utilisent des campagnes d' »airdrops » pour gagner un premier niveau de notoriété et créer une communauté autour de leur projet. Il s’agit d’une excellente tactique car elle permet aux amateurs de crypto-monnaies de découvrir les projets à venir tout en leur fournissant quelque chose de valeur – des tokens.

En échange de l’exécution d’une série de tâches spécifiques, les utilisateurs reçoivent une partie des tokens du projet.

Une fois le projet sur le marché, ces tokens peuvent être échangés contre d’autres crypto-monnaies ou vendus en espèces. Parmi les tâches les plus courantes, citons :

  •  Suivre leurs canaux de réseaux sociaux ;
  •  Partager des messages ;
  •  S’inscrire sur leur plateforme ;
  •  Remplir un formulaire sur le projet ;
  •  Télécharger leur application.

5. Gagnez des crypto-monnaies en promouvant des projets par le biais de micro-tâches.

Les micros-tâches sont très similaires aux airdrops.

Communément peut appeler des primes, elles être, avec les airdrops, le moyen le plus simple de gagner des Bitcoins gratuitement. 

De nombreuses startups et entreprises offrent des crypto-monnaies comme récompense en échange de l’exécution de diverses tâches. Cependant, par rapport aux airdrops, les micro-tâches sont un peu plus difficiles.

Les tâches peuvent être principalement promotionnelles, et elles peuvent prendre forme de :

  •  La création d’une vidéo critique ;
  •  Rédiger un témoignage ;
  •  Rédiger un communiqué de presse ;
  •  Partager une vidéo promotionnelle.

Il existe de nombreux sites Web qui répertorient les primes, alors si vous cherchez de la cryptomonnaie gratuite , voici où vous devriez commencer :

  • 99 parachutages
  •  Airdrop Alerte
  • Alerte Bounties

6. Commencez à travailler en freelance et soyez payé en Bitcoin

crypto-monnaie bitcoin

Cependant, vous pouvez faire franchir une étape supplémentaire aux micro-tâches et choisir d’être payé en Bitcoin ou en une autre crypto-monnaie pour travailler.

D’innombrables plateformes incluent le freelancing grâce à la technologie blockchain. La plupart d’entre elles n’ont aucun coût ni frais de transaction, de sorte que les employés reçoivent précisément ce que l’employeur paie.

Le freelancing est un excellent moyen de commencer votre carrière professionnelle. Et s’il peut être un peu risqué d’accepter des paiements en Bitcoins en raison de leur volatilité, vous pouvez toujours opter pour une crypto-monnaie plus stable.

Si vous cherchez à vous lancer dans le freelancing, voici quelques sites où commencer :

7. Acceptez les paiements en crypto-monnaies

Possédez-vous un site e-commerce ?

Alors c’est le moment de vous faire plein d’argent.

Des plateformes telles que Shopify ou WooCommerce permettent aux marchands d’accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement sur leur site.

Et je ne parle pas seulement du Bitcoin.

WooCommerce permet à ses utilisateurs d’accepter une cinquantaine de types de crypto-monnaies, tandis que Shopify va encore plus loin, avec plus de 300.

Et le processus n’est même pas compliqué.

Pour Shopify, tout ce que vous avez à faire est d’activer une méthode de paiement alternative à partir de votre compte Shopify.

Pour WooCommerce, vous devrez installer un (ou plusieurs) plugins supplémentaires, comme BitPay ou CoinGate. Une fois installé, il suffit de l’activer, de le configurer, et c’est parti.

8. Gagnez des cryptomonnaies en rejoignant un réseau d’éditeurs

Vous avez un site Web, mais il ne s’agit pas de commerce électronique ? Alors vous pouvez quand  même gagner quelques pièces de crypto-monnaies.

Depuis que Google a interdit ou restreint la publicité des entreprises liées aux crypto-monnaies sur son réseau, le secteur de la publicité a dû s’adapter.

D’innombrables réseaux de crypto-publicité sont apparus pour répondre aux besoins publicitaires du marché. Leurs plateformes ont créé de vastes réseaux d’éditeurs de crypto-monnaies, où les annonceurs peuvent placer leurs bannières.

En échange de l’affichage des publicités, l’éditeur est payé. Et si la plupart des réseaux rémunèrent leurs utilisateurs dans une seule devise (comme l’euro ou le dollar américain), beaucoup d’entre eux effectuent également des paiements en crypto-monnaies.

PS : Il s’agit d’une explication simplifiée de l’ensemble du processus. 

9. Gagner des crypto-monnaies par cashback et en obtenant des

Comment gérez-vous vos paiements ?

Les banques numériques vont de l’avant et couvrent de plus en plus les besoins des utilisateurs de crypto-monnaies.

Ainsi, les plateformes de crypto-monnaies et de paiement comme Crypto.com ou YouHodler proposent désormais des applications de gestion financière qui peuvent vous aider à gagner plus de cryptos en utilisant les fonds dont vous disposez déjà. Il s’agit donc d’obtenir du revenu passif crypto. 

En plus de gagner des crypto en déposant et en récupérant les intérêts, vous pouvez profiter des fonctionnalités de cashback.

Nous avons tous des dépenses quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. Alors, si vous devez toujours tout payer, utilisez une carte d’une telle société fintech pour récupérer une partie de votre argent. Dans le cas de Crypto.com, vous pouvez gagner jusqu’à 5 % de remboursement sur toutes vos dépenses en utilisant la carte Visa Metal.

10. Les jeux crypto monnaie : jouez avec des bonus en crypto

Les jeux d’argent sont risqués et peuvent vous faire perdre plus d’argent que vous n’en gagnez. 

Cependant, il existe de nombreuses plateformes dignes de confiance dans le secteur des jeux pour gagner des Bitcoin que vous pouvez utiliser, comme 1xBit ou WOLF.BET. Certaines d’entre elles offrent même un bonus d’inscription.

Vous pouvez gagner quelques Bitcoins en utilisant ce bonus pour multiplier vos fonds en jeu jusqu’au point de retrait. Gardez à l’esprit que les plateformes de jeux de crypto-monnaie qui offriront un bonus d’inscription vous demanderont généralement de déposer un montant minimum pour retirer vos crypto-monnaies, même si vous atteignez la limite de retrait minimum.

Pour cette raison, vous devez être particulièrement prudent dans le choix de votre plateforme de crypto gaming.

11. Gagner des crypto à partir de robinets (faucets)

Une façon de gagner des cryptomonnaies sans investir d’argent est de passer par des robinets. Cela peut prendre un peu de temps et de détermination, mais à long terme, cela générera des revenus décents.

Il existe de nombreux robinets de crypto-monnaies que vous pouvez rejoindre, et la plupart d’entre eux paient en Bitcoin ou en Ethereum. 

Le système d’un robinet est assez simple à comprendre. Vous devez regarder des publicités, répondre à des sondages et jouer à des jeux pour être récompensé par une petite partie d’une crypto-monnaie. Ensuite, vous pouvez encaisser votre crypto-monnaie une fois que vous avez atteint la limite de retrait minimum.

Bien que cela puisse sembler relativement prêté, un robinet de crypto-monnaies peut vous permettre de gagner vos premiers Bitcoins si vous avez le temps et la détermination nécessaires.

12. Gagner des crypto monnaies en achetant

Le moyen le plus simple de gagner des cryptomonnaies est, comme pour la plupart des choses dans la vie, de les acheter.

Acheter des crypto-monnaies est aujourd’hui plus facile que jamais. De nombreuses entreprises ont commencé à offrir des services qui permettent d’entrer facilement et en toute sécurité sur le marché.

Mais comment acheter des crypto-monnaies ?

Acheter du Bitcoin, par exemple, peut être aussi simple que de se rendre à un distributeur automatique de Bitcoins et de l’obtenir en espèces ou à crédit. Les autres crypto-monnaies ne sont pas aussi accessibles, et vous ne pouvez les acheter que par l’intermédiaire de bourses de crypto-monnaies.

Mais il y a une chose que vous devez savoir : les frais de transaction.

Sur la plupart des bourses en ligne, les frais de transaction sont mis à jour en temps réel, en fonction des fluctuations du marché. Et les frais eux-mêmes sont assez faibles.

Les guichets automatiques, en revanche, ont tendance à avoir des frais de transaction élevés. Il est donc généralement conseillé d’acheter des Bitcoins (ou d’autres crypto-monnaies ) par le biais d’échanges tels que Coinbase, Binance ou Kraken. Et la plupart du temps, le processus est simple.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous inscrire à un compte, de le valider et c’est parti.

Cependant, certaines bourses exigent une vérification de votre banque, et ce processus peut prendre plusieurs semaines.

Si vous êtes pressé, vous pouvez acheter directement en espèces.

Vous pouvez également envisager d’essayer un échange décentralisé (DEX) tel que Uniswap ou PancakeSwap. Les exigences de conformité sont généralement moins élevées et peuvent répondre à votre compte plus rapidement. En outre, vous aurez accès à des cryptomonnaies qui n’ont pas encore trouvé leur place sur les marchés centralisés ou qui ont été lancés récemment.

Cependant, n’oubliez pas que l’échange des crypto-monnaies sur un DEX est encore plus risquée que sur une bourse centralisée.

Si vous souhaitez savoir comment retirer le Bitcoin en cash après l’avoir acheter, consultez notre article.

Dernières réflexions

Le secteur de la crypto-monnaie est énorme.

Dans ce billet, nous avons essayé de couvrir certaines des méthodes les plus sûres pour gagner des crypto, c’est pourquoi nous n’avons pas inclus des activités telles que le trading.

Laisser un commentaire