Minage Crypto Monnaie Rentable: Les Meilleures Crypto A Miner!

Si vous souhaitez mener un minage crypto monnaie réussi, vous devez trouver la meilleure crypto-monnaie à miner par vous-même et gagner des crypto rapidement.

Pour cela, le meilleur conseil est de bien savoir dans quoi vous vous embarquez, quels sont vos objectifs et vos limites.

De plus, sachant que l’économie mondiale est si fragile, il n’est même pas surprenant qu’il y ait autant de battage médiatique autour de la crypto-monnaie – d’autant plus qu’elle propose des solutions indépendantes des entités centralisées.

Cependant, maintenant que de plus en plus de personnes ont pris conscience du besoin d’indépendance, la concurrence pour le minage crypto monnaie est bien plus important, ce qui entraîne de plus petites récompenses.

Mais avant de passer à la liste, nous devons comprendre en quoi consiste le minage crypto.

Commençons donc par un bref guide sur le minage crypto monnaie.

Qu’est-ce que le minage crypto monnaie ?

Dans les termes les plus simples, le minage crypto monnaie est le processus de résolution d’équations mathématiques complexes afin de valider les transactions crypto. Pour chaque nouvelle crypto minée, les utilisateurs qui ont participé au processus en sont récompensés par une fraction.

Contrairement à la croyance générale, le minage de cryptomonnaie ne signifie pas la création d’une nouvelle monnaie, mais la libération d’une de l’offre totale.

Le projet le plus crypto a un approvisionnement limité en monnaies, ce qui entraîne une augmentation de la valeur à mesure qu’elles deviennent plus rares, exactement comme l’or.

Le minage crypto existe parce que les développeurs voulaient trouver un moyen de vérifier les transactions tout en éliminant le problème le plus courant associé aux monnaies numériques – le problème de la double dépense.

En bref, une double dépense se produit lorsqu’un mauvais acteur perturbe la blockchain et parvient à dépenser exactement les mêmes unités d’une crypto-monnaie deux fois. Et comme il tempère l’allocation des fonds sur l’ensemble de la blockchain, l’événement de double dépense peut même avoir un impact sur les données des portefeuilles cryptographiques.

Cependant, une fois que les crypto-mineurs ont validé une transaction, les monnaies impliquées ne pouvaient plus être dépensées par le même utilisateur. C’est aussi simple que ça en a l’air.

Une autre idée fausse est que les utilisateurs doivent avoir une large connaissance technique s’ils veulent exploiter, ce qui n’est pas tout à fait vrai.

Les équations nécessaires à la validation des transactions sont en fait résolues par des ordinateurs, donc tout ce dont un mineur a besoin est une puissance de hachage suffisante et un peu de connaissances techniques.

Maintenant que nous avons couvert les bases, voyons combien de types de minage crypto monnaie existent.

Quels types de minage de cryptomonnaie existe-t-il ?

Machine minage crypto monnaie

En fait, il y a deux manières d’aborder le sujet, en fonction de vos intérêts bien sûr. Certaines personnes s’intéressent aux composants informatiques responsables du processus de minage, tandis que d’autres s’intéressent aux méthodes utilisées.

Quel que soit le côté où vous vous trouvez, nous avons expliqué ci-dessous chaque type de minage crypto monnaie. Allons-nous commencer?

Minage crypto monnaie en tant que processus

Techniquement parlant, il existe trois composants informatiques que vous pouvez utiliser pour le minage de cryptomonnaie :

  • ASIC ou circuit intégré spécifique à l’application ;
  • GPU ou unité de traitement graphique ;
  • UC ou unité centrale de traitement.

Chacun d’eux a obtenu des résultats étonnants au fil des ans, mais la réponse à la question « Lequel est le meilleur » dépend de combien vous êtes prêt à investir pour démarrer l’exploitation minière.

En outre, certaines des meilleures crypto-monnaies à exploiter utilisent ASIC, certaines utilisent GPU.

De plus, vous devez prendre en compte l’espace disponible pour l’équipement, le profit que vous espérez réaliser et les crypto-monnaies avec lesquelles vous souhaitez travailler. Voyons donc de quoi il s’agit.

Minage crypto monnaie Blockchain

Extraction d’ASIC

Comme son nom l’indique, ASIC est un composant informatique intégré conçu pour un type d’application spécifique. Vous connaissez peut-être mieux le terme « micropuce », qui est exactement ce que c’est.

Ceux particuliers au domaine de la cryptographie sont conçus dans le but de miner une crypto-monnaie spécifique. Par exemple, la seule façon d’exploiter Bitcoin avec ASIC est simplement avec un mineur Bitcoin ASIC.

En termes de performances, l’ASIC est nettement supérieur au GPU ou au CPU, ayant la capacité de fonctionner 100 000 fois plus vite que le meilleur de ces deux. Et, bien sûr, cela entraîne de gros profits puisque les récompenses de minage sont distribuées aux premiers utilisateurs de crypto qui valident une transaction.

En regardant sur whattomine.com, les bénéfices peuvent varier de quelques dollars par mois à quelques milliers. En fin de compte, le profit dépendra des pièces que vous extrayez, de la qualité du matériel et de divers facteurs du marché tels que l’évolution des prix.

En ce qui concerne l’abordabilité, cela dépend de la marque, du modèle et de la façon dont il a été développé.

Par exemple, un ASIC standard tel que Antminer s17 coûte environ 2 000 $ et peut générer 60 Th/s.

Lorsque vous lisez tout cela, vous vous demandez probablement pourquoi les gens sont prêts à acheter des CPU et des GPU à un prix plus élevé pour des performances et une rentabilité moindres.

La réponse est assez simple, cependant. Toutes les crypto-monnaies ne permettent pas le minage ASIC. De plus, vous êtes limité à miner les crypto-monnaies avec l’algorithme d’extraction pour lequel votre ASIC est conçu.

De nombreux développeurs de crypto-monnaie ont eu recours à la restriction des mineurs ASIC (comme Vertcoin ou Monero) pour encourager la décentralisation du réseau.

De plus, tout n’est pas rose en ce qui concerne l’ASIC. Si le rapport coût/performance est très attractif, il a une courte durée de vie, et il n’est pas évolutif.

Exploitation GPU

GPU signifie Graphics Processing Unit, et c’est pratiquement la carte vidéo de votre ordinateur.

L’extraction de GPU n’est pas aussi performante que l’ASIC. Par exemple, une NVIDIA GTX 1660 Ti a un taux de hachage de 26 MH/s et coûte environ 300 $.Cependant, les mineurs GPU sont très flexibles, ayant la capacité de miner différentes cryptomonnaies, vous permettant de basculer entre les crypto-monnaies.

De plus, il offre également des avantages dans d’autres domaines (comme les jeux, le streaming ou le montage vidéo), de sorte que vous n’investissez pas uniquement pour le minage crypto monnaie.

Côté rentabilité, c’est pas mal non plus. Selon la crypto-monnaie, cela peut varier entre 30 $ et 700 $/mois.

Cependant, malgré son calcul complexe, il y a aussi quelques inconvénients.

Tout d’abord, il consomme beaucoup plus d’énergie qu’un ASIC. Deuxièmement, cela peut prendre un certain temps avant que vous ne récupériez votre investissement, car une plate-forme de minage GPU préfabriquée peut être trouvée à environ 3 000 $.

Exploitation CPU

La machine minage crypto monnaie centrale de traitement était le premier type de minage crypto monnaie, et comme vous l’avez peut-être deviné, elle est un peu obsolète.

Ce n’est pas étonnant pourquoi. L’extraction de CPU est extrêmement lente, avec un taux de hachage moyen de 0,7 MH/sec, bien inférieur au GPU et à l’ASIC.

Il y a peu ou pas de chances de réussir à valider des transactions avec lui. Et si vous le faites, très bien, vous pouvez réaliser un bénéfice maximum de quelques dollars par mois. Et c’est avec l’utilisation d’un ordinateur.

Si nous jetons un coup d’œil au kit minage crypto, les choses semblent encore plus désastreuses.

Son prix moyen de 300 $ ne devrait pas non plus être tentant car il « compense » par une consommation électrique très élevée. Ajoutez à cela ses performances de limitation, car il est facilement surchargé.

Mais si vous voulez juste exercer le minage crypto monnaie avant d’investir dans l’ASIC ou le GPU, il n’y a rien de mal à obtenir un processeur. Assurez-vous simplement de ne pas graver votre appareil pendant l’overclocking. Et gardez à l’esprit qu’aucun des meilleurs crypto à exploiter n’utilise plus l’extraction de CPU.

Si vous n’êtes pas très intéressé par les informations techniques derrière les rideaux et que vous voulez juste profiter du spectacle, alors adoptons une approche différente.

Le minage crypto monnaie en tant que méthode

Si nous parlons de minage crypto monnaie en tant que méthode, nous avons alors trois autres types de minage :

  • Minière SOLO ;
  • Exploitation minière POOL ;
  • Exploration de CLOUD.

Encore une fois, tous ont eu d’excellents résultats au fil des ans, et la décision finale doit être prise en fonction de vos intérêts personnels.

Minage crypto SOLO

Ceci est également connu sous le nom de minage crypto monnaie individuelle, et cela se passe d’explications. Vous obtenez essentiellement votre propre machine minage crypto monnaie, puis vous vous mettez au travail, indépendamment des activités des autres mineurs. Par conséquent, lorsque vous débloquez une nouvelle monnaie, toutes les récompenses vous reviennent.

Mais c’est une épée à double tranchant. Alors que oui, les récompenses sont plus grandes, le niveau de compétition est exactement le même. Si vous voulez avoir une chance d’être le premier mineur qui valide une transaction, vous devez investir sérieusement dans l’équipement.

Prenez note que vous êtes en concurrence avec des fermes minières qui investissent jusqu’à 100 000 euro par mois. Mais encore une fois, cela dépend des crypto-monnaies avec lesquelles vous souhaitez travailler. Il existe des monnaies comme GRIN qui peuvent être extraites sans trop de difficultés en raison de leur faible compétitivité.

Les POOL de minage crypto

Comme nous l’avons déjà dit, le minage crypto monnaie est un jeu difficile. Avec plus de personnes rejoignant le monde de la cryptographie, il est devenu plus difficile d’obtenir des récompenses. Par conséquent, les développeurs ont trouvé une solution : le minage POOL.

L’exploitation minière POOL nécessite un serveur qui combine la puissance de calcul de tous les mineurs qui souhaitent rejoindre le pool. Cette méthode augmente les chances de débloquer de nouvelles pièces et, par conséquent, les chances d’être récompensé.

L’inconvénient est que la récompense pour une seule pièce déverrouillée est répartie entre tous les participants, vous obtenez donc moins que sur le minage SOLO. Cependant, il vaut mieux avoir une petite récompense que de ne pas avoir de récompense du tout. Sans oublier que votre investissement en équipement peut également être beaucoup plus faible.

Le minage crypto monnaie en CLOUD

Le minage crypto monnaie en solo et le pool de minage crypto monnaie ne sont pas la seule voie à suivre. Nous avons également une option pour ceux qui ne veulent pas trop investir dans l’équipement minier. Quand on regarde les prix des instruments nécessaires, on comprend pourquoi.

Ainsi, afin d’étendre la convivialité de la cryptographie, une nouvelle méthode de minage crypto est apparue – l’extraction de CLOUD.

Cette technologie permet aux utilisateurs de cryptographie d’arrêter d’acheter de l’équipement minier et de commencer à louer de la puissance de calcul auprès de services miniers industriels. En conséquence, votre investissement devient plus faible, vous pouvez exploiter n’importe quel type de crypto que vous voulez et vous pouvez arrêter à tout moment sans vous sentir coupable.

Maintenant que tout cela est clair, passons à la partie la plus intéressante : trouver les meilleures crypto-monnaies avec lesquelles travailler.

 Quelles sont les meilleures crypto-monnaies à miner ?

Choisir une pièce à exploiter parmi des milliers d’options n’est pas facile. Mais maintenant que vous avez les connaissances de base sur le fonctionnement du minage crypto monnaie, cela devrait être beaucoup plus facile.

La performance et le profit en revenus dépendent non seulement du type de minage choisi mais aussi des spécifications informatiques et même des tendances du marché.

Minage crypto monnaies

Cependant, nous avons fait nos devoirs et nous avons rassemblé ici six des plus grandes pièces que vous puissiez exploiter :

  • Éthereum ;
  • Ethereum classique ;
  • ZCash ;
  • DigiByte ;
  • Grin-CT32 ;
  • RavenCoin ;

Cela étant dit, voyons pourquoi ceux-ci sont si spéciaux. Commençant par…

Ethereum (ETH)

L’Ether d’Ethereum est de loin l’une des crypto-monnaies les plus populaires, étant présente dans le domaine de la cryptographie depuis 2013. La société en développement est connue pour l’innovation avec laquelle elle a été lancée – les contrats intelligents.

Ethereum a une grande capitalisation boursière (plus de 340 milliards de dollars à l’heure actuelle). Cependant, gardez à l’esprit qu’il est généralement difficile de miner si vous prévoyez un petit investissement. Mais si vous avez les ressources nécessaires, allez-y. Ici, nous avons répertorié les informations que vous devrez prendre en considération avant de décider si vous souhaitez les exploiter.

Bien qu’Ethereum passe au jalonnement, s’impliquer avec Ether n’est pas une erreur, même de nos jours. Ether gagne en popularité et attire les investisseurs à un taux comparable à Bitcoin. Cependant, gardez à l’esprit qu’Ethereum peut entièrement passer au jalonnement.

Indicateurs non spécifiques

  • Récompense minière actuelle : 2 ETH/bloc
  • Nombre de blocs : 14 313 211
  • Temps de blocage : 13 secondes
  • Bénéfice/mois : 80,83 USD

Le gain est calculé pour 80 MH/s avec une consommation électrique de 300 Watts et peut varier en fonction de l’évolution des prix.

Indicateurs techniques

  • Algorithme : preuve de travail
  • Fonction de hachage : Ethash
  • Taux de hachage du réseau : 1 009,26 TH/s
  • Options à exploiter : GPU, CPU

Ethereum classique (ETC)

Afin de récupérer les pièces perdues après la grande attaque DAO en 2016, Ethereum a eu recours à un hard fork, mais tous les membres de l’équipe n’étaient pas d’accord. Par conséquent, la blockchain a été scindée en deux, une partie étant conservée sans modification des transactions, désormais connue sous le nom d’Ethereum Classic.

Encore une fois, il s’agit d’une crypto-monnaie populaire, avec une capitalisation boursière de plus de 4 milliards de dollars et un grand nombre de supporters. De plus, si Ethereum passe au jalonnement, il est fort probable que la plupart des mineurs rejoindront ETC.

Indicateurs non spécifiques

  • Récompense minière actuelle : 3,1 ETC/bloc
  • Nombre de blocs : 14 648 214
  • Temps de blocage : 13 secondes
  • Bénéfice/mois : 33,49 USD

Le gain est calculé pour 88,5 MH/s avec une consommation électrique de 500 Watts et peut varier en fonction de l’évolution des prix.

Indicateurs techniques

  • Algorithme : preuve de travail
  • Fonction de hachage : Etchash
  • Taux de hachage du réseau : 22,96 TH/s
  • Options à exploiter : GPU, CPU

ZCash (ZEC)

L’année 2016 a apporté de nombreuses superbes pièces, ZCash étant le prochain sur la liste. C’est également une crypto-monnaie populaire, principalement parce que la société en développement se concentre sur la confidentialité. En étant conçues avec une résistance ASIC, les pièces ne peuvent pas être extraites facilement, mais leur valeur n’est pas aussi fragile, c’est donc idéal pour les plans à long terme.

Indicateurs non spécifiques

  • Récompense minière actuelle : 2,50 ZEC/bloc
  • Nombre de blocs : 1 584 739
  • Temps de blocage : 1,15 minute
  • Bénéfice/mois : 102,24 USD

Le gain est calculé pour 135 MH/s avec une consommation électrique de 1420 Watts et peut varier en fonction de l’évolution des prix.

Indicateurs techniques

  • Algorithme : preuve de travail
  • Fonction de hachage : Equihash
  • Taux de hachage du réseau : 8,84 GH/s
  • Options à exploiter : GPU, CPU

DigiByte (DGB)

DGB est une blockchain open source et une plateforme de création d’actifs lancée en 2014, et actuellement, elle utilise 5 algorithmes différents pour améliorer la sécurité. La crypto-monnaie est plafonnée à 21 milliards de pièces.

Le réseau est construit sur 3 couches : un contrat intelligent « App Store », un grand livre public et le protocole de base comprenant des nœuds communiquant pour relayer les transactions.

Digybite empêche les mineurs ASIC d’obtenir trop de puissance sur le réseau, mais autorise toujours l’exploitation minière SHA-256.

Indicateurs non spécifiques

  • Récompense minière actuelle : 464,81 DGB/bloc
  • Nombre de blocs : 14 633 694
  • Temps de blocage : 1,15 minute
  • Bénéfice/mois : 216,30 $

Le gain est calculé pour 70 TH/s avec une consommation électrique de 2800 Watts et peut varier en fonction de l’évolution des prix.

Indicateurs techniques

  • Algorithme : preuve de travail
  • Fonction de hachage : SHA-256, Skein, Qubit, Scrypt et Groestl
  • Taux de hachage du réseau : 50,35 PH/s
  • Options à exploiter : ASIC, GPU, CPU

Grin-CT32 (GRIN)

GRIN a été lancé en 2019 et contrairement à Bitcoin, son offre n’est pas limitée. Ajoutez à cela le fait qu’ils ont choisi de mettre en œuvre le minage de Cuckoo Cycle afin d’être résistant aux ASIC et donc de permettre aux utilisateurs de crypto de miner sans gros investissements.

Indicateurs non spécifiques

  • Récompense minière actuelle : 60 GRIN/bloc
  • Nombre de blocs : 1 639 185
  • Temps de blocage : 1 minute
  • Bénéfice/mois : 21,60 $

Le gain est calculé pour 1 H/s avec une consommation électrique de 300 Watts et peut varier en fonction de l’évolution du prix.

Indicateurs techniques

  • Algorithme : preuve de travail
  • Fonction de hachage : Scrypt
  • Taux de hachage du réseau : 375,53 TH/s
  • Options à exploiter : GPU, CPU

RavenCoin (RVN)

RavenCoin est assez récent – il a été lancé en 2018 à la suite d’un hard fork Bitcoin. Il est surtout connu pour les fonctionnalités qui l’accompagnent, comme le portefeuille crypto mobile. De plus, il est constamment négocié sur les meilleures plateformes d’échange, ce qui le rend très liquide.

Indicateurs non spécifiques

  • Récompense minière actuelle : 2 500 RVN/bloc
  • Nombre de blocs : 2 172 669
  • Temps de blocage : 59 secondes
  • Bénéfice/mois : 25,98 $

Le gain est calculé pour 39 MH/s avec une consommation électrique de 510 Watts et peut varier en fonction de l’évolution des prix. En pratique, vous aurez peut-être besoin de plus de puissance de hachage.

Indicateurs techniques

  • Algorithme : preuve de travail
  • Fonction de hachage : KawPow
  • Taux de hachage du réseau : 3,99 TH/s
  • Options à exploiter : GPU, CPU

Si vous souhaitez maximiser vos profits grâce à une application minage crypto monnaie, nous vous invitons à consulter notre article.

Pourquoi n’est-ce pas une bonne idée de miner Bitcoin?

Il est vrai que Bitcoin a la plus grande capitalisation boursière (plus de 800 milliards de dollars) et qu’il s’agit de la crypto-monnaie la plus précieuse. Mais avant de sauter dans le battage médiatique et de commencer à le miner, vous devriez considérer certaines choses.

Minage crypto monnaie bitcoin

Tout d’abord, Bitcoin a atteint un point où la croissance exponentielle a ralenti. Vous ne pouvez gagner de réels bénéfices que si vous y êtes fortement investi.

Deuxièmement, pensez à votre concurrence dans le minage de Bitcoin. N’oubliez pas que Bitcoin est plutôt accueillant envers l’ASIC, donc la concurrence va être forte. Essayez de taper « Bitcoin mining farms » sur Google et voyez combien d’ASIC vous auriez besoin pour avoir une chance d’être le premier à valider une transaction Bitcoin.

La zone de crypto-minage a déjà des monopoles, et à moins que vous n’ayez les ressources pour construire votre propre ferme, vous devrez peut-être vous contenter uniquement du minage en pool, ce qui diminuera vos rendements.

Le minage de crypto est-il toujours rentable ?

La concurrence entre Proof-of-Work et Proof-of-Stake est facilement reconnaissable. Maintenant que nous avons la possibilité d’obtenir des revenus en validant des transactions simplement en jalonnant des pièces, pourquoi voudrions-nous continuer à miner ?

Eh bien, le minage crypto monnaie est en effet un peu plus compliqué que le jalonnement, mais il apporte aussi beaucoup plus de récompenses si vous réussissez. Tout dépend de vos ressources et des pièces dans lesquelles vous choisissez d’investir.

Si vous pouvez vous permettre l’équipement et que vous ne vous lancez pas dans un marché hautement concurrentiel, il y a de fortes chances que vous augmentiez considérablement vos revenus. Mais si vous ne le faites pas, considérez le jalonnement comme une option viable.

Résumé:

  • Le minage crypto monnaie ne signifie pas créer de nouvelles pièces, mais les libérer de l’offre totale de pièces ;
  • Vous n’avez pas besoin de connaissances techniques pour  le minage crypto monnaie, mais d’une puissance de hachage informatique suffisante ;
  • Il existe trois types de minage en tant que processus : ASIC, GPU et CPU.
  • Il existe trois types de minage en tant que méthode : SOLO Mining, POOL Mining et CLOUD Mining.
  • Les meilleures crypto-monnaies à exploiter de nos jours sont Ethereum, Ethereum Classic, ZCash, DigiByte, GRIN et RavenCoin.
  • Avant de choisir une crypto-monnaie à miner, vous devez vérifier les indicateurs non spécifiques et techniques, de la récompense de minage actuelle et du temps de blocage au taux de hachage du réseau et à la consommation d’énergie.
  • Ce n’est pas une bonne idée de se lancer dans l’exploitation minière de Bitcoin, en particulier à cause de la forte concurrence.
  • Bien que le staking soit généralement plus abordable que le minage, il offre des récompenses moindres.
  • Avant de choisir une crypto-monnaie à exploiter, fixez-vous des objectifs clairs, afin de ne pas dépasser vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.