Meilleur Staking Crypto: Combien Peut-On Gagner En Revenu Passif Cryptomonnaies en 2022?

Le principal avantage du staking crypto est que vous gagnez plus de crypto, et les taux d’intérêt peuvent être très généreux. Dans certains cas, le staking crypto rendement peut être de  10 % ou 20 % par an. C’est potentiellement une façon très rentable d’investir votre argent. Et, la seule chose dont vous avez besoin est une crypto qui utilise le modèle de preuve de participation ou Proof of Stake (PoS).

Cet article se concentrera sur le mécanisme de consensus Proof of Stake (PoS) et sur la manière dont les investisseurs de la blockchain peuvent tirer profit du staking crypto. Dans les paragraphes à venir, nous définirons et mettrons en évidence les différents modèles du staking crypto, certaines pièces utilisant le staking avec leur retour sur investissement (ROI) et certains principaux fournisseurs de jalonnement en tant que service.

Introduction :

Voici un guide pour comprendre comment fonctionne le staking crypto et comment vous pouvez le rendre efficace (rentable) pour vous.

Lorsque Bitcoin a été lancé en 2009, il a introduit le concept de registre distribué connu sous le nom de blockchain. Le grand livre distribué était l’ingrédient manquant qui ferait des monnaies numériques une réalité.

L’idée derrière le grand livre distribué est d’avoir des copies de la blockchain détenues par plusieurs ordinateurs (appelés nœuds) à différents endroits. C’est un système dans lequel une majorité simple des nœuds votent sur ce qui entre dans le grand livre. Chaque fois qu’il y a un conflit entre les copies du grand livre, la version détenue par la majorité des nœuds devient la « vraie » version.

Essentiellement, les nœuds doivent conclure un accord ou un consensus sur la vraie version du grand livre.

Le processus par lequel le consensus est atteint varie selon les différents projets et réseaux. Par exemple, Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) utilisent le consensus Proof-of-Work (PoW), tandis qu’EOS et Cardano (ADA) utilisent la Proof of Stake (PoS). Dans ce guide définitif sur le stacking crypto, nous nous concentrerons sur ce dernier consensus.

Qu’est-ce que le staking crypto?

Le staking crypto est le processus de verrouillage d’une partie de vos actifs pour se qualifier pour gagner des staking crypto rendement (intérêts), participer à la gouvernance et vérifier les transactions au sein d’un certain réseau décentralisé. À certains égards, cela ressemble au fonctionnement d’une entreprise traditionnelle.

Les actionnaires détiennent des participations au sein d’une société, ce qui leur donne le droit de voter dans la gestion et la direction d’une société. Les récompenses de mise peuvent varier de 5 % à 30 % APR selon la pièce mise en jeu.

Le staking crypto est un moyen d’inciter à un bon comportement au sein du réseau blockchain. Si un jalonneur agit d’une manière contraire aux politiques communautaires, il risque de perdre ses actifs jalonnés.

Le staking crypto monnaie peut être effectué par différentes méthodes – individuellement, au sein d’un pool ou à l’aide d’un délégué. Les politiques de staking crypto de chaque réseau déterminent l’efficacité de l’une de ces méthodes de jalonnement.

Comme nous le verrons plus loin dans cet article, il existe différents modèles de crypto staking, et certains sont similaires aux trois méthodes décrites ici, tandis que d’autres permettent l’utilisation de plusieurs ou de toutes les méthodes de jalonnement.

Proof-of-Stake vs. Proof-of-Work

proof of stake proof of work

Dans la section d’introduction ci-dessus, nous avons mentionné que Bitcoin utilise un mécanisme de consensus Proof of Work (PoW). Ethereum, le deuxième plus grand réseau de blockchain après Bitcoin en termes de capitalisation boursière, utilise actuellement PoW. Cependant, les principaux développeurs d’Ethereum travaillent actuellement sur une mise à niveau de base qui verra Ethereum migrer de PoW vers Proof of Stake (PoS).

Et ce n’est pas seulement Ethereum. Plusieurs autres projets lancés aujourd’hui évitent également le PoW pour le PoS, ce qui soulève la question suivante : le PoS est-il meilleur que le PoW ? Comment les deux mécanismes de consensus se comparent-ils ?

Sécurité

En termes de sécurité, les réseaux PoW se sont avérés mitigés. D’une part, les grands réseaux tels que Bitcoin, Litecoin et Ethereum sont extrêmement sécurisés. C’est parce qu’ils ont accumulé un taux de hachage substantiel qu’il n’est pas économiquement viable pour une partie malveillante d’attaquer ces réseaux. Le taux de hachage est une mesure de la quantité de mineurs de puissance de calcul au sein du réseau qui contribuent à maintenir la sécurité du réseau.

Malheureusement, les petits réseaux utilisant PoW sont sujets aux fameuses attaques de 51%. Ethereum Classic est l’un de ces réseaux qui a été attaqué trois fois en août 2020. Dans ces attaques, un tiers malveillant accumule au moins 51 % du taux de hachage du réseau, ce qui signifie qu’il peut contrôler la génération de blocs.

Les réseaux PoS n’ont pas à s’inquiéter des attaques à 51 %. Cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas se produire. Cela signifie seulement que, tout comme les réseaux PoW bien établis, les réseaux PoS sont presque immunisés contre ces attaques. Étant donné que tous les nœuds du réseau PoS doivent miser un montant minimum de pièces ou de jetons natifs, il serait insensé d’essayer de compromettre la valeur de votre investissement.

Évolutivité

L’évolutivité est la capacité d’un réseau à augmenter sa capacité à gérer plus de transactions par seconde. C’est un défaut particulier pour les réseaux PoW tels que Bitcoin et Ethereum. Ces réseaux ne peuvent traiter respectivement que cinq et quinze transactions par seconde.

Le PoS, en revanche, est beaucoup plus évolutif. Par exemple, si Ethereum passe enfin à la version 2.0, il traitera jusqu’à 10 000 transactions par seconde (TPS). EOS, un autre réseau PoS populaire, peut traiter près de 4 000 TPS. Ces chiffres sont plusieurs fois plus élevés que leurs homologues PoW.

Impact environnemental

Il y a un débat en cours sur l’impact environnemental de staking crypto PoW telles que Bitcoin. Selon les derniers chiffres partagés sur le site Web de l’indice de consommation d’électricité Bitcoin de l’Université de Cambridge, on estime que les mineurs de Bitcoin consommeront environ 141 térawattheures d’énergie (TWh) en 2021.

Et ce n’est qu’une estimation moyenne. La tranche supérieure de cette estimation est de 488 TWh. On peut dire qu’une grande partie de l’énergie utilisée pour extraire les pièces PoW est gaspillée car un seul des mineurs est récompensé pour ses efforts.

Un autre débat lié à la consommation d’énergie est que la majeure partie de l’électricité utilisée pour l’exploitation minière provient de ressources non renouvelables. Nous parlons de charbon, de gaz naturel et d’énergie nucléaire. Les écologistes soutiennent que l’utilisation de ces ressources limitées conduit à leur épuisement et contribue au réchauffement climatique.

L’évolutivité, la sécurité et l’impact environnemental ne sont pas les seules différences entre les réseaux de blockchain PoW et PoS. Cependant, ce sont sans doute les principaux arguments de vente pour le stacking crypto. PoW a aussi ses avantages, mais nous nous concentrerons sur PoS dans ce guide.

Regardez la vidéo : Qu’est-ce qu’une preuve de participation ? – Gagnez un revenu passif avec le jalonnement

La preuve de participation expliquée simplement.

Modèles de Staking

Maintenant que vous comprenez un peu pourquoi le staking crypto est important au-delà de la simple rentabilité, discutons brièvement des différents modèles de réseaux PoS. Ces modèles dictent la manière dont les parties prenantes participent au sein du réseau, et parfois, cela affecte la rentabilité.

1. Preuve de proof of Stack pure (PoS)

Un réseau PoS simple ou pur permet aux parties prenantes de vérifier directement les transactions et de participer à la gouvernance du réseau sans déléguer de responsabilités. Dans ce modèle, le nombre de pièces qu’une partie prenante a utilisé pour déterminer sa probabilité d’être sélectionné pour créer le bloc suivant. Les pièces utilisant un mécanisme de consensus PoS pur incluent Algorand (ALGO) et Ethereum 2.0.

2. Preuve de  Proof of stack déléguée (dPoS)

Il s’agit d’un modèle de jalonnement dans lequel les acteurs du réseau votent pour une délégation d’acteurs responsables de la vérification des transactions, de la génération de blocs et de la gouvernance du réseau. Ce modèle est utilisé dans plusieurs réseaux PoS, notamment EOS, Tron (TRX) et Icon (ICX).

3.Mastrnods

Comme son nom l’indique, Masternods est un serveur blockchain avec plus de fonctionnalités par rapport aux nœuds normaux qui ne contiennent que la copie complète du grand livre du réseau. Il peut être conçu pour offrir des fonctionnalités supplémentaires telles que l’anonymisation des transactions pour les pièces axées sur la confidentialité, la participation à des tâches de gouvernance et la vérification des transactions.

Les parties prenantes maintiennent les Masternodes. Les pièces PoS utilisant des masternodes incluent Dash, PIVX, SysCoin (SYS) et Energi (NRG).

4.Accord byzantin fédéré

Dans ce modèle de staking crypto, lancé par Ripple puis adopté plus tard par Stellar, il n’y a aucune récompense pour créer et exécuter un nœud. Du moins pas du réseau lui-même. Dans la mise en œuvre Stellar, les créateurs et mainteneurs de nœuds sont de véritables entreprises et individus qui ont besoin d’une solution de paiement transfrontalière.

L’incitation est d’avoir un réseau fonctionnel à travers lequel traiter vos transactions. Une fois qu’une partie a créé un nœud et investi dans l’infrastructure pour faire fonctionner le nœud, elle a effectivement un intérêt dans le réseau.

Pour parvenir à un consensus, chaque nœud utilise un ensemble de nœuds de confiance appelés tranches de quorum, pré-approuvées par chaque nœud participant, un peu comme avoir un ensemble d’amis de confiance qui, avec vous, vérifient les transactions traitées via l’ensemble de nœuds.

5.Modèle à double jeton

Plus particulièrement utilisé par le réseau NEO – le réseau « Chinese Ethereum ». NEO a été surnommé d’après Ethereum en raison de la similitude des fonctionnalités. Cependant, alors qu’Ethereum utilise actuellement le mécanisme de consensus PoW, NEO utilise le modèle délégué de tolérance aux pannes byzantines (dBFT) pour parvenir à un consensus.

NEO utilise un modèle de Staking crypto pour encourager la participation à la gouvernance. Deux jetons sont utilisés au sein du réseau NEO. NEO, qui est le jeton natif pour le transfert de valeur et GAS pour le paiement des frais de transaction. Les parties prenantes de NEO sont également responsables de voter pour leur conseil de gouvernance – un conseil de 21 membres.

Pour chaque bloc réussi créé sur la blockchain NEO, 5 jetons GAS sont récompensés et répartis entre les membres du conseil, les détenteurs de jetons NEO et les électeurs du réseau.

Exigences de staking crypto

Les exigences du staking crypto varient d’un réseau à l’autre, car divers réseaux exigent différents niveaux de participation de la part de leurs parties prenantes. Cependant, les deux exigences les plus courantes pour commencer à jalonner dans la plupart des réseaux sont le capital et le savoir-faire technique.

Capital

La plupart des réseaux PoS exigent un investissement minimum de leurs parties prenantes qui souhaitent vérifier les transactions, la gouvernance ou les deux. C’est une exigence normale, mais toutes les pièces ne l’ont pas obligatoire. Certains réseaux tels que Cardano n’ont pas de solde d’entrée minimum pour se qualifier en tant que validateur.

Une majorité, cependant, rend obligatoire la détention d’un solde minimum du jeton natif. Par exemple, Ethereum exige que les jalonneurs détiennent au moins 32 pièces ETH pour devenir validateurs.

Certains réseaux nécessitent des investissements massifs pour rejoindre les rangs des validateurs. Dash, par exemple, nécessite un minimum de 1 000 pièces DASH pour exécuter un masternode. Aux taux actuels du marché, cela représente un investissement de 330 000 $.

Au-delà de vos soldes de jetons minimaux, d’autres coûts sont impliqués en fonction de votre configuration du staking crypto. Une approche plus pratique dans laquelle vous jalonnez en solo nécessitera un investissement plus important que de rejoindre un pool de jalonnement ou d’utiliser un fournisseur de services pour le staking crypto.

Vous pouvez également choisir d’investir dans du matériel complémentaire tel que des portefeuilles matériels (par exemple, des portefeuilles Ledger), ce qui vous coûtera plus cher pour la configuration.

Votre capital de démarrage total variera en fonction du réseau, de votre configuration de jalonnement (que ce soit en solo ou en mutualisant les ressources) et de vos objectifs.

Considérations techniques

La partie technique du staking crypto pourrait être un défi de taille pour la plupart des débutants. C’est peut-être pour cette raison que les fournisseurs de jalonnement en tant que service (SaaS) deviennent de plus en plus populaires. Nous mettrons en évidence certains des fournisseurs SaaS les plus populaires plus loin dans cet article. Ces services aident à décharger les parties prenantes du fardeau d’avoir à faire face aux exigences techniques.

Vous savez probablement comment fonctionnent les pools de minage. Les investisseurs achètent et installent une plate-forme minière, puis la connectent à un pool minier auquel ils contribuent le taux de hachage du mineur. Cela augmente les chances que le pool de minage crée un bloc.

Avec les réseaux de staking crypto, les coûts initiaux peuvent être un peu moins chers que d’investir dans une plate-forme minière. La seule exigence que la partie prenante doit remplir est d’acheter la mise minimale requise. Ils peuvent ensuite conserver ces pièces dans des infrastructures de stockage proposées par le fournisseur SaaS.

Il peut s’agir d’un portefeuille en ligne proposé par des échanges cryptographiques tels que Binance ou d’un coffre-fort de stockage à froid proposé par des fournisseurs de services de garde tels que Coinbase Custody. De cette façon, le fournisseur SaaS ajoutera ensuite ces pièces à un plus grand pool de pièces mises en jeu par d’autres parties prenantes.

Certaines des responsabilités des parties prenantes au sein des réseaux PoS qui exigent qu’elles aient un savoir-faire technique incluent :

  • Participer à la gouvernance par le vote ;
  • Vérification des transactions ;
  • Développer des normes de réseau ;
  • Garantir une disponibilité maximale de l’infrastructure de nœuds auto-hébergés tels que les masternodes ;
  • Participer à des forums de discussion et être généralement actif dans la communauté ;
  • Dans les réseaux tels que Stellar qui utilisent le mécanisme de consensus FBA (l’un des modèles de stacking crypto), les nœuds ont la charge de choisir les nœuds dignes de confiance avec lesquels travailler et inclure dans leurs tranches de quorum.

Le stacking crypto peut être aussi simple que d’acheter des jetons et de les conserver dans un portefeuille. Mais, selon votre niveau d’engagement et votre approche pratique, cela peut être très complexe.

Quels sont les risques du staking crypto ?

Un bon investissement comporte certains risques et, en tant qu’investisseur potentiel, vous devez les évaluer pour prendre une décision plus éclairée. Investir dans la blockchain n’est pas différent. Le staking crypto, en particulier, comporte de nombreux risques, mais la hausse peut être suffisamment élevée pour compenser le coût et les risques de l’investissement.

1. Risques de liquidité

La plupart des réseaux de stacking crypto exigent que les pièces jalonnées restent en « servitude » pendant une durée déterminée, et pendant cette période, elles ne peuvent pas être déplacées. Si un investisseur ne respecte pas cette restriction, il risque de perdre toutes les récompenses non réclamées.

2.Fluctuations des prix et des taux d’intérêt

Les crypto-monnaies sont des actifs très volatils. Étant donné que la plupart des réseaux de staking crypto ont des restrictions de non-liaison empêchant les parties prenantes de déplacer leurs actifs, il existe un risque de perte si l’actif verrouillé perd de la valeur pendant qu’il est en servitude.

Les taux d’intérêt fluctuent également fréquemment. Les taux d’intérêt sont les ratios de récompense pour le staking crypto de pièces, et la plupart des chaînes de blocs utilisent un facteur variable lors du calcul du taux d’intérêt. Par exemple, plus il y a de parties prenantes en concurrence pour les récompenses, plus le taux d’intérêt est bas et vice versa.

3.Risques de sécurité

Il existe plusieurs manières de miser. Vous pouvez utiliser un portefeuille de garde ou un portefeuille d’auto-garde. Si vous choisissez d’utiliser un fournisseur SaaS tel qu’un échange, la plupart exigent que vous déteniez vos actifs dans le portefeuille d’échange. Les plateformes d’échange de crypto ne sont pas les endroits les plus sûrs pour stocker vos pièces, surtout sur de longues périodes.

4.Coûts d’opportunité

Ce n’est pas exactement un risque, mais le coût d’opportunité est un facteur important lors du choix de la pièce à miser. Le coût d’opportunité est le prix que vous payez pour investir dans une pièce plutôt qu’une autre. Différentes pièces ont des rendements, des taux d’inflation et des restrictions de liquidité différents.

Choisir une pièce plutôt qu’une autre peut signifier que vous perdrez tout avantage potentiel à investir dans l’autre pièce. Cela pourrait être des rendements plus élevés ou une flexibilité de crypto staking.

Vous devrez peut-être également supporter un coût d’opportunité en choisissant un fournisseur de staking crypto monnaie plutôt qu’un autre.

Ces services offrent des fonctionnalités variées, et un fournisseur peut avoir plus de flexibilité avec les actifs des clients qu’un autre. Par exemple, certains permettent à leurs clients d’utiliser des actifs jalonnés comme garantie pour des prêts. Ce sont quelques-uns des avantages auxquels vous devrez renoncer en choisissant une plateforme plutôt qu’une autre.

5.Risques opérationnels

Il s’agit d’un facteur important à prendre en compte, en particulier pour les parties prenantes plus actives telles que celles qui exécutent des masternodes. Les risques opérationnels peuvent être une défaillance de l’infrastructure pouvant entraîner la mise hors ligne de votre nœud. Un fournisseur SaaS pourrait également subir une défaillance fonctionnelle qui pourrait l’amener à se déconnecter.

Selon le réseau dans lequel vous avez misé, vous risquez de manquer des récompenses ou, pire, de perdre des récompenses non réclamées. Vous pourriez également manquer des activités de gouvernance pendant que votre nœud était hors ligne.

Quel est le meilleur staking crypto : Meilleures monnaies Proof-of-Stake pour le staking

staking crypto

Quelles sont les meilleures pièces de staking crypto monnaie dans lesquelles investir en ce moment ?

Il y en a un certain nombre, mais ci-dessous, nous n’avons sélectionné que cinq des meilleurs réseaux PoS pour commencer votre liste. Ce sont des pièces notables en termes de rendements annuels (ROI), des communautés dynamiques avec le soutien de plusieurs fournisseurs SaaS (staking-as-a-service), ou simplement une solide présence globale sur le marché en termes d’évaluations et d’âge.

La liste n’est pas organisée dans un ordre particulier et, comme toujours, DYOR (faites vos propres recherches) avant d’investir dans un actif.

1.Cardan (ADA)

Fondée par l’un des créateurs d’Ethereum, Charles Hoskinson, Cardano est une plateforme de contrats intelligents similaire à Ethereum. Contrairement à Ethereum, cependant, il a mis en place un mécanisme de consensus PoS depuis le tout début. Le projet a été lancé en 2017 par le biais d’une vente publique symbolique (ICO) qui s’est déroulée entre septembre 2015 et janvier 2017, récoltant environ 63 millions de dollars.

  • Valeur mise en jeu (en avril 2021) : 32,8 milliards de dollars (73 % des jetons éligibles)
  • Récompense
  • Délégués : 7,23 % (APR)
  • Exploitants de piscines : 7,46 %

Acheter Cardano sur Binance

2.Tezos (XTZ)

Une autre plate-forme de contrats intelligents, Tezos, a été créée par une équipe de mari et femme – Arthur et Kathleen Breitman. Après quatre ans de développement actif via la société Dynamic Ledger Solutions, Tezos a finalement lancé son réseau principal en 2018.

L’adoption du marché de Tezos a explosé avec le soutien de plates-formes de crypto staking telles que Binance, Coinbase et Kraken. La vérification des transactions, la participation à la gouvernance et le maintien de la sécurité sont effectués via un processus appelé « baking ». Le Baking est similaire à l’exploitation minière pour les réseaux PoW tels que Bitcoin.

  • Valeur mise en jeu (en avril 2021) : 4,5 milliards de dollars (78,42 % des jetons éligibles)
  • Récompense :
  • Délégués : 5,48 %
  • Boulangers : 6,1%
  • Investissement minimum (pour devenir boulanger XTZ) : 8 000 XTZ (~ 52 000 $)

Acheter des Tezos sur Binance

3.Polkadot(DOT)

Polkadot est une solution inter-chaînes conçue pour permettre l’interopérabilité entre différents réseaux de chaînes de blocs. Le réseau est un entrant récent sur le marché, ayant été lancé en mai 2020.

DOT est une idée originale d’un autre co-créateur d’Ethereum, Gavin Wood. Wood s’est associé à Robert Habermeier et Peter Czaban pour lancer la Fondation Web3, l’entité derrière Polkadot.

Le réseau utilise un mécanisme de consensus PoS délégué par lequel les parties prenantes nomment entre 1 et 16 validateurs. Toutes les parties prenantes ne sont pas tenues de participer aux nominations. Les récompenses gagnées par les validateurs sont partagées avec leurs nominateurs.

  • Valeur mise en jeu (en avril 2021) : 29,3 milliards de dollars (64,57 % des jetons éligibles)
  • Récompenses
  • Délégués – 13,14 %
  • Validateurs – 13,87 %
  • Investissement minimum (validateurs) : 350 DOT (d’une valeur d’environ 15 000 USD)

Acheter Polkadot sur Binance.

4.Algorand (ALGO)

Algorand est une plateforme d’applications décentralisées (dApp) lancée en juin 2019 par Silvio Micali, professeur d’informatique au MIT. La blockchain vise à résoudre le problème tripartite auquel les blockchains actuelles sont confrontées – décentralisation, sécurité et évolutivité. Le réseau utilise un mécanisme de consensus PoS pur sans autorisation.

Depuis son lancement en 2019, Algorand a vu des développeurs de divers secteurs créer des dApps sur les plateformes. Les dApps sont dans des secteurs tels que l’immobilier, la finance décentralisée (DeFi), la microfinance et le droit d’auteur.

La participation à la gouvernance et à la vérification des transactions est directe et simple. Vous pouvez choisir d’exécuter un nœud de participation ou d’utiliser l’un des nombreux services de Staking crypto qui exécutent des nœuds de participation tels que Binance Staking, StakeFish, Figment ou Cypher Core.

  • Valeur mise en jeu (en avril 2021) : 2 791 241 661 ALGO (52,33 % des pièces éligibles d’une valeur d’environ 4,12 milliards de dollars)
  • Récompense : 5,98 % APR

Acheter Algorand sur Binance.

5.Ethereum (ETH)

Ethereum est le deuxième plus grand réseau de blockchain par capitalisation boursière après Bitcoin. Lancé en juillet 2015 par une équipe de développeurs dirigée par Vitalik Buterin, Ethereum est sans doute la plus grande plateforme de contrats intelligents du marché.

Ethereum a été lancé en tant que preuve de travail (PoW) et fonctionne toujours sous le mécanisme de consensus PoW. Cependant, les principaux développeurs du réseau ont travaillé sur une mise à niveau pour migrer le réseau vers le mécanisme de crypto staking (PoS).

La mise à niveau devrait se dérouler par phases, la première phase (phase 0), baptisée Beacon Chain, a été mise en ligne le 1er décembre 2020. Cela signifie que le crypto staking et les récompenses sont déjà activés sur le réseau.

Astuce : Il existe deux façons de participer au staking d’Ethereum. Vous pouvez choisir d’exécuter un nœud de validation ou de rejoindre un pool de jalonnement/fournisseur de jalonnement tel qu’un échange. Le moyen le plus simple de commencer à jalonner ETH 2.0 est via l’échange Binance. Voici un guide étape par étape simple sur la façon de miser Ethereum 2.0 sur Binance.

  • Valeur jalonnée (en avril 2021) : 3 906 810 ETH (3,38 % de l’offre en circulation évaluée à 9,5 milliards de dollars)
  • Récompense : 7,9 % APR (réduit à mesure que davantage d’ETH sont jalonnés)
  • Participation minimale du validateur : 32 ETH (actuellement évaluée à environ 77 800 $)

Comment acheter Ethereum en toute sécurité | 6 étapes

Ce ne sont là que quelques-uns des principaux réseaux qui prennent en charge le crypto staking. L’espace blockchain est en constante évolution, tout comme les récompenses de crypto staking. D’autres pièces sur le marché peuvent offrir des rendements plus élevés que ceux présentés ci-dessus.

Visitez StakingRewards pour un aperçu des pièces et des jetons que vous pouvez miser et de leurs retours. Et découvrez notre article sur les 12 meilleures applications de crypto-monnaies pour maximiser vos profits.

Où miser la crypto ? Top 3 des fournisseurs de Crypto staking

Le crypto staking peut être compliqué et trop technique pour l’investisseur de tous les jours. C’est là qu’interviennent les services de staking crypto. Ils s’occupent de la partie technique du staking crypto. Les fonctions incluent la configuration et la maintenance des masternodes dans Dash ou PIVX, des nœuds de participation dans Algorand ou des nœuds de vérification à inclure dans les nœuds de quorum pour Stellar.

Il peut facilement submerger même les jalonneurs individuels avec une inclination technique.

Un autre avantage que les fournisseurs de stacking crypto apportent à la table est la réduction des conditions d’entrée. Nous avons souligné dans une section précédente qu’il y a souvent un investissement minimum pour devenir un validateur au sein d’un réseau. Cependant, les fournisseurs de staking crypto n’ont pas de telles exigences.

Cependant, les fournisseurs de staking crypto sont différents. Ils diffèrent sur plusieurs aspects, notamment le nombre d’actifs qu’ils prennent en charge, leurs frais et les services complémentaires offerts, tels que les produits de prêt.

Cette section examine certains des fournisseurs de services de crypto staking les plus populaires et les plus établis et comment ils se comparent les uns aux autres. Nous proposons trois échanges et deux fournisseurs de staking crypto autonomes.

1.Binance Staking

crypto staking binance

Binance est le premier échange de crypto-monnaie en termes de volume échangé quotidiennement. Il propose de nombreux produits, notamment le trading au comptant, sur marge, OTC et P2P, l’investissement dans des startups blockchain, l’achat et la vente de crypto, les services DeFi tels que les prêts et l’épargne, les dérivés crypto.

Tout le monde peut participer au staking crypto monnaie sur la plate-forme grâce à des forfaits flexibles. Il y a le staking crypto verrouillé, dans lequel les actifs sont verrouillés pendant une durée spécifiée, et le staking crypto flexible, dans lequel les actifs ne sont pas verrouillés. Le premier offre des taux d’intérêt plus élevés que le second et dure généralement entre 15 et 90 jours de périodes de blocage.

  • Nombre d’actifs : 53 (y compris Ethereum 2.0, DASH, XEM, BNB, SOL, OGN, DOT, ADA, XTZ et TRX)
  • Nombre d’utilisateurs : 45 390
  • Valeur mise en jeu : 6,66 milliards de dollars
  • Rendements : 4 % à 40 % (selon l’actif et la période de blocage)
  • Frais : 0 % – 20 %
  • Période de verrouillage : 15 – 90 jours

Faites du revenu passif par le staking sur Binance.

Investir dans la crypto

  • Ce qu’on aime :
  • Excellente réputation
  • De nombreuses options de dépôt
  • Excellent support client
  • Plus de 500 actifs cryptographiques
  • Évaluation

 

2.Coinbase

crypto staking coinbase

Un autre échange majeur de crypto-monnaie coté en bourse basé aux États-Unis, Coinbase, est dans l’espace blockchain depuis 2012, ce qui en fait l’un des plus anciens échanges. Il est fortement réglementé aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans toute la zone économique de l’UE. C’est l’un des rares échanges à recevoir la très convoitée BitLicence du Département des services financiers de New York (NYDFS).

La bourse fournit des services tels que l’achat et la vente de services de cryptographie, de négociation, de staking crypto et de garde.,

  • Nombre d’actifs disponibles pour le jalonnement : 6 (il s’agit d’Ethereum 2.0, XTZ, ALGO, ATOM, DAI et USDC.
  • Nombre d’utilisateurs : 175
  • Valeur mise en jeu : 761 millions de dollars
  • Rendements : plage de 0,15 % à 6 % APR
  • Frais : 25 %

Faites du revenu passif par le staking sur Coinbase.

3.Kraken

La bourse Kraken basée à San Francisco a été lancée en 2011 et est l’une des bourses les plus importantes et les plus fiables du marché aujourd’hui. Il propose des services tels que l’achat et la vente de crypto, le trading et le staking crypto.

Les rendements sont décents, les frais étant compétitifs par rapport aux autres fournisseurs de staking crypto.

  • Actifs de crypto staking  pris en charge : 7 (ce sont ETH 2.0, XTZ, DOT, KSM, KAVA, FLOW et ATOM.)
  • Nombre d’utilisateurs : 472
  • Valeur de la participation : 1,8 milliard de dollars
  • Rendements : plage de 4,5 % à 12 %
  • Frais : 15 % (variables)

Faites du revenu passif par le staking sur Kraken.

Avantages et inconvénients du Staking Crypto :

Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients du jalonnement de pièces. Ils incluent:

Avantages

  • Exigences d’entrée inférieures à celles de l’exploitation minière ;
  • Plus économe en énergie par rapport à l’exploitation minière ;
  • Excellente entreprise de revenu passif ;
  • Plus flexible entre le jalonnement de pièces différentes que l’exploitation minière ;
  • Généralement, des rendements plus élevés par rapport aux pièces minières.

Les inconvénients

  • Très technique, forçant la plupart des investisseurs non techniques à opter pour des services de staking ;
  • PoS en tant que mécanisme de consensus n’est pas aussi répandu et éprouvé que les réseaux PoW tels que Bitcoin ;
  • Les réseaux de jalonnement sont plus enclins à la centralisation et au détournement de réseau par des investisseurs aux poches profondes ;
  • Les coûts d’opportunité sont incroyablement élevés ;
  • Risques élevés de pertes en raison de la forte volatilité du marché de la cryptographie.

Conclusion

Le staking crypto est un excellent moyen pour les investisseurs de participer à la gouvernance des réseaux de blockchain naissants et d’être généreusement récompensés pour leurs contributions. Nous espérons que vous êtes maintenant plus informé sur le staking crypto.

Dans ce guide, nous avons discuté de certains des aspects les plus critiques du staking crypto, y compris ce qu’il est, comment il se compare à l’exploitation minière, certains des modèles de crypto staking populaires, les risques inhérents au crypto staking de vos pièces et les coûts.

Nous avons également examiné certains des meilleurs réseaux qui utilisent le mécanisme de staking crypto PoS pour un consensus avec des récompenses relativement compétitives.

Pour les moins avertis techniquement, nous avons mis en évidence certaines façons de participer au staking crypto monnaie en utilisant des intermédiaires, c’est-à-dire des services de staking crypto monnaie ou des fournisseurs SaaS (staking-as-a-service). Cela pourrait se faire par le biais d’échanges tels que Binance ou de services de staking crypto à part entière tels que Staked.Us basé aux États-Unis.

Enfin, nous avons mis en évidence les avantages et les inconvénients du crypto staking. Comme la plupart des entreprises d’investissement, le crypto staking a ses avantages et ses inconvénients, qu’un investisseur avisé devrait prendre en compte avant d’investir.

Comment fonctionne le Staking crypto| FAQ

Qu’est-ce que le staking de crypto-monnaie ?

Le staking crypto monnaie est le processus de verrouillage d’une partie de vos actifs pour se qualifier pour gagner des récompenses de staking crypto (intérêts), participer à la gouvernance et vérifier les transactions au sein d’un certain réseau décentralisé. À certains égards, cela ressemble au fonctionnement d’une entreprise traditionnelle.

Les actionnaires détiennent des participations au sein d’une société, ce qui leur donne le droit de voter dans la gestion et la direction d’une société. Les récompenses de mise peuvent varier de 5 % à 30 % APR selon la pièce mise en jeu.

Pourquoi faire du staking crypto ?

Le staking crypto monnaie peut être rentable. Cela dépend de plusieurs facteurs, y compris le choix du réseau, s’ils jalonnent via un service de staking crypto et l’action des prix de la pièce spécifique. De plus, les fonctions exercées par la partie prenante pourraient également déterminer le montant de la récompense qu’elle reçoit. Les validateurs reçoivent généralement des récompenses plus élevées que les parties prenantes hors ligne ou inactives.

Puis-je miser des crypto-monnaies sur l’échange Binance ?

Oui, vous pouvez. Binance est une plate-forme d’échange de crypto de premier plan offrant une variété de services liés à la crypto, y compris le staking crypto. La plateforme permet aux investisseurs de miser plus de 50 actifs de crypto-monnaie avec des rendements variant entre 4% et 40%.

Quels sont les risques du staking crypto monnaie ?

Il existe plusieurs risques impliqués dans le staking crypto. La nature d’avoir à verrouiller vos actifs dans un endroit donné sur de longues périodes expose vos actifs à plusieurs résultats imprévus potentiels. Ceux-ci inclus:

  • Risques de sécurité – les pièces/tokens sont souvent conservés dans un portefeuille chaud, et ce ne sont pas les solutions de stockage les plus sûres.
  • Risques de prix – Les pièces cryptographiques sont des actifs très volatils, et entre le moment où vous misez vos pièces et le moment où vous pouvez les retirer, il y a une chance qu’elles aient perdu leur valeur. Ce risque est propagé par la restriction de certains réseaux de staking crypto contre le déplacement ou le retrait d’actifs entre les termes de staking crypto.
  • Risques opérationnels – il est possible que l’infrastructure utilisée pour le staking crypto, comme les nœuds hébergés sur des services d’hébergement cloud, se déconnecte, entraînant des inefficacités opérationnelles ou, pire, la perte des récompenses de staking crypto.

Laisser un commentaire